Deux victoires pour rien !
Publié le 11/05/2021
Malgré leur succès respectif, hier soir, face à Bastia-Borgo (2-1) et le Stade Lavallois (2-1), lors de l’avant-dernière journée de championnat de National, le Red Star et Créteil ne parviendront pas pour l’un à accrocher la troisième place et pour l’autre à se sortir de la zone de relégation même si pour les Cristoliens les dés ne sont pas jetés compte tenu des doutes qui subsistent encore sur le nombre de relégations.
Le réveil a sonné mais trop tard. Les deux formations franciliennes, engagées dans le championnat National, se sont imposées, hier soir, pour le compte de l’avant-dernière journée. Deux succès qui ne permettront pas, compte tenu des résultats des concurrents, au Red Star d’attraper la troisième place et à Créteil de se sortir de la zone de relégation.
Pour sa dernière dans son stade Bauer avant réfection, le Red Star a fini par battre (2-1) la formation de Bastia Borgo. Mais il aurait fallu un concours de circonstance très improbable pour que les Audoniens aient encore quelque chose à jouer lors de la dernière journée. Si la défaite de Concarneau à Orléans (3-1) et le nul du Mans à Cholet (2-2) pouvaient faire ses affaires, la victoire (2-3), au bout du temps réglementaire, de Villefranche à Saint-Brieuc a mis un terme aux derniers espoirs audoniens.
Sur le papier Créteil a réalisé la bonne opération de cette journée en l’emportant (2-1) face au Stade Lavallois. Un succès qui lui fait gagner une place au classement et fait revenir l’équipe francilienne à égalité de points avec le quinzième, Boulogne. Mais dans les faits avec la victoire d’Annecy (4-0) sur Boulogne, les Cristoliens, alors qu’il ne reste qu’une journée, ne pourront pas sortir de la zone de relégation. Toutefois une victoire, samedi, à Bastia Borgo pourrait leur permettre de grimper encore d’une place au classement ce qui pourrait avoir ses conséquences compte tenu des doutes subsistant encore sur les relégations dans ce championnat après l’arrêt du National 2.