Deux véritables duels entre voisins

Publié le 30/08/2017

Au programme de cette troisième journée de National 3 avant le retour de la Coupe de France, deux derbies particulièrement indécis. Aubervilliers accueille Noisy-le-Sec tandis que les Mureaux retrouvent déjà Versailles avec comme enjeu notamment la suprématie locale.

Même au cœur d’une poule exclusivement francilienne, il existe encore de véritables derbies. Des rencontres historiques entre deux voisins séparés de quelques kilomètres à peine qui se connaissent parfaitement et se respectent. Dans le cadre de la troisième journée de Championnat, le hasard du calendrier offre ainsi deux exemples de ces affiches de proximité. Au même moment ce samedi, une suprématie à la fois locale et régionale se jouera en Seine-Saint-Denis mais aussi dans les Yvelines.

Au stade André Karman, Aubervilliers (2e) compte prolonger sa belle forme du moment à l’occasion de ses retrouvailles avec Noisy-le-Sec (9e). Face à un adversaire qui n’a pas encore réussi à véritablement démarrer sa saison, le groupe de Rachid Youcef semble avoir la faveur des pronostics. Mais avec des visiteurs expérimentés et déterminés, cette opposition peut se transformer en piège pour le FCMA. Dans son antre de Monbauron, Versailles (10e) a également un grand derby à disputer pour se remettre en ordre de marche en National 3. Bousculés la semaine précédente, les coéquipiers de Mamadou Sylla misent sur cette confrontation avec les Mureaux (3e) pour lancer une bonne fois pour toutes leur saison et ne pas accumuler trop de retard.

(crédit : CO Ulis / club)

Une bonne performance à domicile pourrait ramener le champion sortant de l’élite francilienne en milieu de tableau, aux côtés de Sénart-Moissy (8e) et des Gobelins (6e) notamment. Le club de Seine-et-Marne, attendu chez la réserve du Paris FC (14e), veut passer à la vitesse supérieur en décrochant un tout premier succès dans ce nouvel exercice. En clôture de cette journée, la donne est différente pour Christophe Esnard et les siens qui souhaitent déjà relancer la machine après un accroc en cours de route.

En quête de confiance, le Racing-Colombes (11e) est donc prévenu de l’ampleur de la tâche pour parvenir à lever enfin les bras au ciel au coup de sifflet final. Mission délicate également pour Saint-Ouen l’Aumône (13e), hôte de la réserve de Créteil (7e), et Blanc-Mesnil (12e), à la recherche du bon tempo au moment de recevoir Ivry (5e). A l’image des six autres pelouses franciliennes, le spectacle sera assurément en Essonne pour le choc entre les Ulis (4e) et le leader Bobigny (1er). Un sommet de toute beauté placé sous le signe du jeu et du talent entre deux adversaires déjà sur le devant de la scène en ce début de Championnat. Nouvelle démonstration de cette élite de très haut niveau qui sévit en Île-de-France…

 

Le programme de la troisième journée de National 3 :

Samedi 2 septembre (18h)

CO Ulis / AF Bobigny
Blanc-Mesnil / US Ivry
Aubervilliers / Noisy-le-Sec
FC Versailles / Les Mureaux
Saint-Ouen l’Aumône / US Créteil (B)

Samedi 2 septembre (19h)

Paris FC (B) / Sénart-Moissy

Samedi 2 septembre (20h)

FC Gobelins / Racing-Colombes

Par Service Presse

Articles les plus lus dans cette catégorie