Deux places pour quatre
Publié le 29/03/2019
La victoire (1-2), la semaine dernière lors d’un match en retard, de Créteil sur le parquet de Lieusaint a permis aux Cristoliens de reprendre la tête du classement avec toutefois un match en plus de disputer sur le trio des poursuivants. Une marge qui leur permettra de rester, à coup sûr, dans les deux premières places synonymes de barrage d’accession malgré le fait qu’ils ne jouent pas ce week-end.
Une belle occasion pour Pierreffite de s’emparer de la tête du classement à condition d’aller s’imposer sur le parquet du Sporting qui jouera probablement l’une de ses toutes dernières cartouches dans l’optique du maintien.
Futsal Paulista, actuellement troisième à quatre points de Créteil, aura également, de son côté, une belle opportunité à saisir pour se rapprocher à une longueur des Cristoliens en cas de succès, à domicile, face à Champs qui n’est pas loin d’avoir assuré son maintien.
Lieusaint, qui a donc fait la très mauvaise opération samedi dernier en s’inclinant face à Créteil, peut encore prétendre à l’une des deux premières places. Mais cela passera par un succès face à Aubervilliers.
Les autres rencontres opposeront des équipes qui n’ont plus grand chose à craindre ou à espérer. Garges Djibson, qui semble en position de maintenir sa place dans l’élite francilienne, se rendra à New Team qui, lui, a laissé passer sa chance de jouer les premiers rôles.
Les Artistes et Diamant, qui comptent le même nombre de points, n’auront pour ambitions dans cette fin de championnat que d’intégrer le top 5.
Agenda :
Samedi 30 mars à 16h :
Lieusaint – Aubervilliers
New Team – Garges Djibson
Sporting – Pierrefitte
Samedi 30 mars à 18h :
Les Artistes – Diamant
Samedi 30 mars à 19h :
Futsal Paulista – Champs