Deux grosses affiches dans le groupe A

Publié le 28/02/2020

La quatorzième journée du championnat de Régional 1 sera marquée par les oppositions mettant aux prises les quatre premiers de la poule A. Le leader, Saint-Denis, accueillera le troisième, Cergy, tandis que Meaux, deuxième, se rendra à Saint-Brice, quatrième. 

C’est une journée qui pourrait bien marquer un tournant dans le groupe A de Régional 1. En effet, les quatre premières équipes au classement s’affrontent ce samedi dans un contexte où tout s’est déjà resserré en tête. Meaux a ainsi rejoint Saint-Denis au sommet, mais les Meldois auront fort à faire pour conserver leur dynamique de victoires (3 succès lors des 3 derniers matches) sur la pelouse de Saint-Brice. A la faveur de leur match en retard, les Val-d’Oisiens, vainqueurs de Noisy-le-Sec (1-0), sont revenus à cinq longueurs des leaders et pourraient réduire significativement l’écart s’ils l’emportaient. 

D’autant que le co-leader, Saint-Denis, aura également un gros challenge à relever face à Cergy. Les Dyonisiens restent sur une défaite inattendue contre Saint-Ouen l’Aumône. Simple faux-pas ? Le test contre Cergy sera à la mesure de l’enjeu puisque l’adversaire du jour, troisième au classement, pourrait en cas de succès revenir à un point seulement. 

Au-delà de ces deux belles affiches, la lutte pour le maintien ne manquera pas non plus d’intérêt avec notamment la confrontation directe entre Saint-Ouen l’Aumône et Noisy-le-Sec. Saint-Ouen l’Aumône qui reste donc sur une probante victoire à Saint-Denis, tandis que les Noiséens ont perdu leurs trois derniers matches. 

La formation de la Garenne-Colombes, avant-dernière, a fait une bien mauvaise opération en s’inclinant, lors de la dernière journée, face à la lanterne rouge, Rungis. L’heure sera donc à la revanche face à une réserve du Red Star qui navigue à vu d’œil de la zone de relégation.

Une position partagée par la Colombienne, toujours à la limite, qui se donnerait un peu d’air en s’imposant sur le terrain de Vincennes. Un succès qui fuit les joueurs de Colombes depuis maintenant trois rencontres. 

Chatou, bien calé dans la première moitié du classement, aura l’opportunité de se rapprocher du podium en recevant Rungis qui a relevé la tête en battant la Garenne-Colombes. 


La situation du groupe B demeure, comme depuis le début de la saison, très fragile. Même si Linas-Montlhéry, malgré son peu de marge, est toujours en tête de sa poule. Certes le leader ne possède que cinq points d’avance sur l’avant-dernier, mais il réussit depuis de nombreuses semaines à se maintenir devant. Ce que n’a pas réussi à faire l’Espérance Aulnaysienne, un temps première, et qui a glissé aujourd’hui à la huitième place. Une position très relative toutefois puisqu’en cas de succès Aulnay reviendrait à hauteur de Linas-Montlhéry.

Dans ce contexte chaque match peut provoquer un bouleversement au classement. Brétigny, qui il n’y a pas si longtemps était encore relégable, se retrouve aujourd’hui deuxième après avoir remporté son match en retard (4-1) contre Montreuil. La formation essonnienne tentera d’enclencher une vraie dynamique sur la pelouse du Plessis-Robinson qui ne compte qu’un petit point de retard sur son adversaire du jour. 

Montrouge et le Mée peuvent également prétendre aux toutes premières places si l’une de ces deux équipes s’impose dans leur confrontation directe. Chacun a un coup à jouer. Ce sera également le cas de Viry qui accueillera Sucy ou de Fleury et des Lilas qui s’opposeront. 

Une victoire précieuse que recherchera également Montreuil, lanterne rouge, qui pourrait lui suffire pour sortir de la zone de relégation. Il faudra pour cela battre Sénart-Moissy, touché comme les autres par une irrégularité chronique, mais qui peut toujours continuer à regarder vers le haut avec espoir.    


Agenda : 

Groupe A :
Samedi 29 février
Chatou – Rungis (15h)
Red Star -Garenne-Colombes (18h)
Saint-Denis – Cergy (18h)
Saint-Ouen l’Aumône – Noisy-le-Sec (18h)
Saint-Brice – Meaux (19h)

Dimanche 1er mars
Vincennes – Colombienne (15h)

Groupe B :
Samedi 29 février
Viry – Sucy (16h)
Plessis-Robinson (17h)
Espérance Aulnaysienne – Linas-Montlhéry (18h)
Sénart-Moissy – Montreuil (18h)
Montrouge – Le Mée (18h)

Dimanche 1er mars
Fleury – Les Lilas (15h)


Classement 

Groupe A

  1. Saint-Denis (27 pts)
  2. Meaux (27 pts)
  3. Cergy-Pontoise (23 pts)
    4. Saint-Brice (22 pts)
    5. Chatou (19 pts)
    6. Vincennes (18 pts)
    7. Red Star (17 pts)
    8. Noisy-le-Sec (15 pts)
    9. Colombienne (14 pts)
    10. Saint-Ouen l’Aumône (13 pts)
    11. Garenne-Colombes (11 pts)
    12. Rungis (7 pts)

Groupe B

  1. Linas-Montlhéry (20 pts)
    2. Brétigny (19 pts)
    3. Montrouge (19 pts)
    4. Sénart-Moissy (18 pts)
    5. Plessis-Robinson (18 pts)
    6. Viry (18 pts)
    7. Le Mée (17 pts)
    8. Espérance Aulnaysienne (17 pts)
    9. Les Lilas (16 pts)
    10. Sucy (16 pts)
    11. Fleury (15 pts)
    12. Montreuil (13 pts)

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie