Deux défaites et une question
Publié le 18/05/2021
La dernière journée du championnat de National, disputée ce samedi, n’aura pas permis aux formations franciliennes de finir en « beauté ». Toutes les deux en déplacement à Bastia, le Red Star a été battu (3-1) par le Champion, le SC Bastia, tandis que Créteil a été dominé (3-0) par Bastia Borgo et termine donc à l’avant-dernière place du championnat à une position de relégable en attendant les futures décisions concernant les descentes.
Toutes les deux en déplacement à Bastia pour la dernière journée du championnat de National, les formations franciliennes sont revenues avec deux défaites. Un revers qui ne change pas grand chose pour le Red Star qui aura eu au moins le privilège de participer indirectement à la fête du Champion, le SC Bastia. Les Audoniens, longtemps en course pour la troisième place synonyme de barrages, terminent finalement à la septième place à huit longueurs de Villefranche qui disputera donc le barrage d’accession.
La défaite (3-0) de Créteil à Bastia Borgo a plus de conséquences au classement puisque les Cristoliens repassent derrière les Bastiais à l’avant-dernière place. Une position qui envoie sportivement l’équipe francilienne en National 2 en attendant de savoir quelles seront les décisions s’agissant des descentes dans cette saison si particulière qui a vu l’arrêt du championnat de N2. Créteil n’a plus son destin entre ses mains. Affaire à suivre.