Deux chocs pour une reprise

Pour le retour d’une journée complète de championnat, le Régional 1 féminine propose ce samedi deux très belles affiches. D’abord le leader, Saint-Denis, qui a lâché la semaine passée face au PUC (0-0) ses tout premiers points de la saison, tentera de reprendre sa marche en avant face à une séduisante équipe du Val-d’Europe. Le promu, qui ne s’est incliné qu’à deux reprises face à Fleury et à l’aller contre Saint-Denis, aura aussi la volonté de laver l’affront de cette rencontre contre les Dyonisiennes où il s’était incliné 8-0. 

Si le Val-d’Europe devait être battu, deux autres prétendants aux barrages d’accession pourraient en profiter pour chiper la troisième place. Mais pour y parvenir Vaux-le-Pénil La Rochette et l’ES 16e devront en découdre. 

Dans ce championnat à deux vitesses le trou est fait entre les cinq premières équipes et le reste de la meute où pointe en tête la VGA Saint-Maur qui aura fort à faire en recevant l’équipe de Fleury qui, si elle ne peut pas monter, joue pleinement son rôle de trouble-fête. A suivre également le derby parisien qui mettra aux prises le PFC, qui vient de cartonner (7-3) Montigny-le-Bretonneux, au PUC, première équipe à avoir accrocher Saint-Denis. 

La lanterne rouge, Domont, accueillera Poissy, tandis que Rueil-Malmaison se rendra sur la pelouse de Montigny-le-Bretonneux.   


Agenda :

Samedi 10 mars à 14h30
Vaux-le-Pénil La Rochette – ES 16e

Samedi 10 mars à 15h
Domont – Poissy

Samedi 10 mars à 16h30
VGA Saint-Maur – Fleury

Samedi 10 mars à 17h30
Montigny-le-Bretonneux – Rueil-Malmaison
Val-d’Europe – Saint-Denis

Samedi 10 mars à 18h
PFC – PUC 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie