Des tendances à confirmer ?

Publié le 03/09/2021

Deuxième journée de championnat de National 3 ce week-end avec l’attente de confirmations ou d’infirmations par rapport aux résultats de la journée inaugurale. On scrutera donc plus précisément les performances des deux co-leaders, Aubervilliers et la JA Drancy, qui affronteront respectivement le Paris FC et Meaux. 

Enclencher une dynamique positive. Le plus sûr moyen de parvenir à atteindre ses ambitions. Même si un départ en boulet de canon n’est pas une garantie, il permet d’acquérir de la confiance et accessoirement des points dans un championnat qui est toujours très âpre et disputé et où une hiérarchie claire ne se dessine pas forcément rapidement. 

Dans ce contexte, les séries sont très importantes et les équipes, qui se sont imposées lors de la première journée, auront à cœur de poursuivre sur cet élan. Ce sera le cas évidemment des deux formations en tête provisoirement de ce classement. La JA Drancy a frappé un grand coup en l’emportant (2-0) face à une équipe du Racing toujours très ambitieuse. Le déplacement à Meaux, qui a ramené le nul de Brétigny, aura valeur de test. 

Aubervilliers a aussi démontré une belle maîtrise, lors de la première journée, pour gagner sur la pelouse des Ulis. Les joueurs de Rachid Youcef accueilleront une réserve du Paris FC auréolée d’un succès inaugurale face aux Mureaux. 

Derrière, trois autres équipes sont parvenus également à s’imposer lors de cette première journée. Le Blanc-Mesnil, vainqueur du FC Mantois, se rendra à Créteil, défait par Ivry. Des Ivréens qui tenteront de confirmer face à Brétigny. Enfin, le PSG, vainqueur de Linas-Montlhéry, sera en quête d’un deuxième succès face au FC Mantois. 

Deux rencontres opposeront des équipes qui se sont inclinées lors de la première journée avec la volonté, pour chacune, de redresser la barre très vite. Ainsi, le Racing recevra les Ulis, tandis que les Mureaux accueilleront Linas-Montlhéry.    


Agenda : 

Samedi 4 septembre
Racing – Les Ulis (15h)
PSG – Mantois FC (18h)
Aubervilliers – Paris FC (18h)
Meaux – JA Drancy (18h)
Ivry – Brétigny (18h)
Créteil – Blanc-Mesnil (18h)

Dimanche 5 septembre
Les Mureaux – Linas-Montlhéry (15h)


Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie