Des surprises encore à attendre ?
Publié le 07/11/2019
Après la dernière journée un peu folle de la semaine passée, que nous réserve ce sixième opus de Régional 1 qui sera marqué par des duels de haut de classement qui pourraient, une nouvelle fois, changer toute la donne ?
Meaux avait été, la semaine passée, l’unique équipe de haut de classement à tirer son épingle du jeu en s’imposant face à Saint-Ouen l’Aumône. Un succès qui a permis aux Meldois de prendre seuls la place de leader. Ils tenteront de préserver cette avance et même de l’accentuer face à un adversaire qui l’accompagnait encore en tête il y a quinze jours. Mais Noisy-le-Sec s’est incliné contre la Colombienne et les Noiséens seront animés d’un sentiment de revanche.
Chatou et Vincennes ont également été un temps leader. Ils occupent aujourd’hui respectivement la sixième et la deuxième place alors qu’un seul petit point les sépare, preuve que tout va très vite dans cette poule A de R1. Un succès pour l’une ou l’autre de ces équipes serait l’assurance de rester au sommet ou de le retrouver.
Ces deux confrontations directes entre formations de haut de tableau pourraient également profiter à Saint-Denis qui s’est hissé sur le podium à la faveur de son succès sur Rungis. Il faudra pour cela s’imposer sur la pelouse du Red Star qui, après une bonne entame, cale depuis trois matches (deux défaites et un nul).
Saint-Brice, sans faire beaucoup de bruit, reste parfaitement placé. Surtout l’équipe Val-d’Oisienne est la dernière à être encore invaincue les deux groupes de R1 confondu. Une performance qui ne lui permet toutefois pas d’occuper la toute première place. La faute à quatre matches nuls. Saint-Brice aura l’opportunité, en déplacement à la Garenne-Colombes, qui reste sur quatre défaites de rang, de se dévoiler un peu plus.
Dans le bas du classement, les points seront chers aussi pour la lanterne rouge, Rungis, qui, en cas de succès sur Saint-Ouen l’Aumône, reviendrait à hauteur de son adversaire du jour. Opération prise de distance avec la zone de relégation pour la Colombienne et Cergy, qui comptent le même nombre de points, et qui pourraient faire la bascule vers la première partie de tableau en cas de victoire.
Le groupe B a connu également des bouleversements et un resserrement général après les défaites simultanées de Linas-Montlhéry et de l’Espérance Aulnaysienne la semaine passée. Les deux équipes ont toutefois conservé la tête du classement qu’elles partagent désormais avec Sénart-Moissy. L’opposition entre Linas-Montléhry et Sénart-Moissy aura donc nécessairement des conséquences en haut de tableau.
L’Espérance Aulnaysienne pourrait peut-être en profiter. A condition de battre une formation de Viry qui, malgré sa dernière défaite à Brétigny, reste en embuscade. C’est d’ailleurs le cas de pratiquement toutes les équipes de ce groupe puisque seul un minuscule point d’écart sépare les premiers du septième.
Mieux encore, la lanterne rouge, le Mée, n’a que cinq longueurs de retard sur la tête. Autant dire qu’un succès des Seine-et-Marnais, ce dimanche contre Sucy, pourrait les propulser dans la hiérarchie.
Dans cette configuration si particulière, Brétigny et Fleury, qui se sont imposés la semaine dernière, auront l’occasion d’enclencher une série qui pourrait les mener également au sommet.
A l’inverse, le Plessis-Robinson et Montreuil, qui se sont inclinés, auront l’opportunité de se donner un bon bol d’air en battant respectivement Montrouge et une formation des Lilas qui a enregistré, le week-end passé, sa première victoire de la saison.
Agenda
Groupe A :
Samedi 09 novembre
Garenne-Colombes – Saint-Brice (15h)
Chatou – Vincennes (15h)
Meaux – Noisy-le-Sec (18h)
Red Star – Saint-Denis (18h)
Dimanche 10 novembre
Colombienne – Cergy (15h)
Rungis – Saint-Ouen l’Aumône (15h)
Groupe B :
Samedi 09 novembre
Plessis-Robinson – Montrouge (17h)
Linas-Montlhéry – Sénart-Moissy (18h)
Montreuil – Lilas (18h)
Espérance Aulnaysienne – Viry (18h)
Dimanche 10 novembre
Le Mée – Sucy (15h)
Brétigny – Fleury (15h)