Des surprises en pagaille
Publié le 25/09/2017
Le 4e tour de Coupe de France, qui s’est disputé ce week-end, aura été fatale à bon nombre de cadors franciliens dont certains de National 2 qui faisaient simplement leur entrée dans la compétition.
Ainsi, un petit tour et puis s’en va pour la formation de l’ACBB (N2) qui s’est inclinée (1-0) sur la pelouse du Plessis-Robinson (R2). Même sanction pour Viry éliminé après sa défaite (2-1) à Persan (D1) qui évolue pourtant six divisions en dessous de lui. C’est l’exploit de ce tour de Coupe de France.
Le boulet est passé près pour d’autres équipes du National 2. Et notamment pour Poissy qui a, certes, marqué sept buts à Epinay Académie (D2) mais qui en a encaissé cinq et qui a du avoir recours à la prolongation pour s’imposer (5-7). La prolongation également nécessaire à Mantois pour se qualifier (1-2) face à Palaiseau (R4), tandis que Ste-Geneviève est allé jusqu’aux tirs au but pour se débarrasser (2-2) de Vitry (R4).
Mais il n’y a pas que le National 2 qui a souffert. Le National 3 a également été en difficulté avec les éliminations des Mureaux (1-0) face à Parisis (R4), des Gobelins (1-0) contre la Colombienne (R3) et de Sénart-Moissy défait (2-2 ; 4-2 aux tab) par Ozoir (R4).
Enfin, parmi les petits Poucets les Petits-Anges (D4) n’ont rien pu faire (0-6) face aux Ulis (N3). Vert-le-Grand a plutôt bien résisté (2-0) contre Gonesse (D1). Le FC Grigny, vainqueur (4-3) de Puteaux, reste seul qualifié pour le prochain tour dont le tirage au sort sera effectué mardi (26 septembre) à 18 heures au siège de la Ligue.