Des surprises à attendre ?

Publié le 17/09/2021

Les deux premières journées du championnat de R1 Féminine ont propulsé en tête de classement deux équipes, Vaux-le-Pénil La Rochette et Fleury. Mais derrière, d’autres formations, notamment celles qui ne comptent qu’un match à leur compteur, sont bien décidées à les challenger. 

Avec le report d’un premier match et des équipes exemptes dans ce championnat à treize, l’interprétation du classement, en ce début de saison, est un peu faussée. Cependant deux équipes peuvent déjà se satisfaire d’un bilan parfait de deux victoires en deux rencontres.

C’est le cas de Vaux-le-Pénil La Rochette qui tentera donc la passe de trois, ce samedi, face à une équipe de l’ES 16e en difficulté en ce début de saison avec deux défaites encaissées sur le score de 3-0. 

L’autre équipe qui, elle, cartonne c’est bien évidemment la réserve de Fleury qui marque beaucoup et n’encaisse pas. Elle se mesurera, cette fois, à une autre équipe réserve, GPSO 92 Issy, dominée dans son match inaugural par Osny. 

La formation d’Osny, toujours invaincue avec une victoire et un nul, qui pointe à la troisième place du classement et qui voudra au moins consolider, sinon encore améliorer ce classement face à Saint-Denis défait, la semaine dernière, par le CA Paris 14. 

Les Parisiennes qui ont donc parfaitement appréhendé leur entrée en matière et qui seront en quête de confirmation face à une équipe de Sarcelles qui a remporté, samedi dernier, son premier succès aux dépens de la JA Drancy. 

Le PUC, qui jouait également son premier match, a réussi ses débuts. Reste à enclencher une dynamique positive en déplacement sur la pelouse du Cosmo Taverny. 

En fin de classement, la JA Drancy et le Val-d’Europe, qui seront confrontés, tenteront d’ouvrir leur compteur, tandis que Rueil-Malmaison, exempt, sera laissé au repos.   


Agenda : 

Samedi 18 septembre
JA Drancy – Val-d’Europe (17h)
Osny – Saint-Denis (17h30)
Vaux-le-Pénil La Rochette – ES 16e (17h30)
CA Paris 14 – Sarcelles (17h30)
Cosmo Taverny – PUC (17h30)
GPSO Issy – Fleury (17h30)
Rueil-Malmaison exempt. 


Retrouvez le classement. 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie