Des surprises à attendre !

Publié le 11/10/2018

Le 5e tour de Coupe de France, qui se dispute ce week-end, est marqué par l’entrée en lice des formations du National. Les deux équipes se verront proposer des adversaires évoluant au niveau Ligue. L’expérience nous rapporte que dans ces mêmes conditions l’exploit est toujours possible. Attention donc aux déplacements de l’Entente Sannois-Saint-Gratien sur la pelouse de Grigny (R2). Mais surtout le piège est tendu pour la JA Drancy. A la peine en championnat, les Drancéens n’auront peut-être pas la tête totalement à la Coupe de France qui n’est probablement pas leur priorité. Ce qui pourrait profiter au Plessis-Robinson, leader de sa poule de Régional 1. La formation de Julien Zenguinian n’a toujours pas concédé la moindre défaite en championnat et n’a laissé échapper que deux petits points d’un match nul. Si ce ne sont pas des chocs ces deux rencontres pourraient toutefois déboucher sur des surprises.

Pour trouver l’affiche il faudra se tourner vers les Lusitanos Saint-Maur. Les pensionnaires du National 2 recevront les Mureaux (N3). Un vrai danger potentiel même si les joueurs de Dominique Gomis ne sont pas dans les meilleures dispositions en championnat avec une nouvelle défaite concédée face aux Ulis qui les propulse à la 12e place. La Coupe pourra-t-elle être une bouffée d’oxygène ou au contraire un fardeau ? Réponse ce week-end.

Autre confrontation à suivre avec attention celle qui opposera les Ulis à Aubervilliers, deux équipes de National 3. Dans leur championnat domestique, Aubervilliers semble avoir trouvé la bonne carburation et occupe désormais une belle deuxième place. C’est plus compliqué pour les Ulis avec des performances en dent de scie mais qui aura l’avantage de recevoir. Les deux adversaires se connaissent bien et la qualification pourrait se jouer sur des détails.

Parmi les autres rescapés du National 3, le Blanc-Mesnil devra faire preuve de la plus grande vigilance dans son déplacement sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône qui jouait encore à ce niveau la saison dernière. Les Val-d’Oisiens, après un début d’exercice compliqué en R1, viennent d’enchaîner avec deux succès consécutifs et semblent donc sur une bonne dynamique.

A notre également pour ce 5e tour un duel entre équipe de Régional 1 qui mettra aux prises Vincennes à Viry. S’ils n’évoluent pas dans le même groupe, les deux protagonistes présentent un bilan analogue en terme de victoire avec un seul succès rapporté jusqu’ici.

Reste enfin le cas des quatre petits Poucets de la compétition qui évoluent en D2. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le tirage au sort ne leur a pas été particulièrement favorable. Et notamment pour Epones-Mézières qui aura le redoutable privilège de recevoir Bobigny, tout juste promu en N2. Cela s’annonce également compliqué pour Saint-Germain Saint-Pierre qui sera opposé à une équipe de Versailles qui est une valeur sûre du National 3. Carrières-sur-Seine risque d’être également en grande difficulté face à Noisy-le-Grand, leader de son groupe de R1. En revanche, une porte peut s’entrouvrir pour Verneuil, auteur de l’exploit au tour précédent face à Noisy-le-Sec, qui recevra Argenteuil, dernier de Régional 2.      


Les principales affiches :

Ulis (N3) – Aubervilliers (N3)

Ermont (D2) – Gobelins (N3)

Lusitanos (N2) – Mureaux (N3)

Conflans (R1) – Fleury (N2)

Grigny (R2) – Entente (N)

Vincennes (R1) – Viry (R1)

Epones Mézières (D2) – Bobigny (N2)

St-Germain (D2) – Versailles (N3)

Colombienne (R2) – Créteil (N2)

Plessis-Robinson (R1) – JA Drancy (N)

St-Ouen l’Aumône (R1) – Blanc-Mesnil (N3)

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie