Des sélections franciliennes U15 prometteuses !

Publié le 29/04/2019

Les trois sélections de la ligue de Paris Île-de-France ont livré des prestations encourageantes lors des rencontres inter-ligues la semaine dernière.

A Vichy, Les jeunes joueurs franciliens, emmenés par Malik Boulegroune, ont pris l’ascendant sur leurs homologues de Bourgogne Franche-Comté en gagnant deux buts à un. Avant de connaître un coup d’arrêt lors du deuxième match face à LAURA (0-1). Ils  termineront leur parcours sur une bonne note avec une seconde victoire (2-1) contre la sélection de la Réunion-Mayotte. 

La deuxième sélection en déplacement au Centre National du Football de Clairefontaine a débuté ces inter-ligues par un match nul (1-1) contre la sélection Corse. Ils ont fini par trouver le chemin de la victoire (2-0), dès la deuxième rencontre, aux dépens de la sélection Antilles-Guyane. En revanche, les joueurs, coachés par Hervé Happy, ont subi la loi (1-5) de leurs homologues d’Occitanie. 

La sélection U15 Avenir se trouvait, pour sa part, du côté de Castelmaurou et son bilan est équilibré. Dirigée par Pascal Gressani, les U15 Avenir ont fait match nul (1-1) face à la Nouvelle Aquitaine. Ils se distingueront, lors du second match, avec une victoire (2-0) sur les joueurs d’Occitanie. Enfin ils clôtureront les débats par une défaite (0-2) contre LAURA. 

Mais au-delà des résultats, c’est bien la valeur individuel des joueurs franciliens qui a retenu l’attention de tous.

 


Résultats

Sélection 1 : 

Match 1 : LPIFF-Bourgogne Franche-Comté (2-1)

Match 2 : LPIFF-LAURA (0-1)

Match 3 : LPIFF-Réunion Mayotte (2-1) 

 

Sélection 2 :

Match 1 : LPIFF-Corse (1-1)

Match 2 : LPIFF-Antilles Guyane (2-0)

Match 3 : LPIFF-Occitanie (1-5)

 

Sélection Avenir :  

Match 1 : LPIFF-Nouvelle Aquitaine (1-1) 

Match 2 : LPIFF-Occitanie (2-0)

Match 3 : LPIFF-LAURA (0-2) 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie