Des poursuivants sur les dents
Publié le 23/11/2017
Avec son début de saison stratosphérique, le RC Saint-Denis semble pour le moment intouchable en championnat. Les Dyonisiennes espèrent bien conserver leur invincibilité sur la pelouse de Poissy.
Mais avec les réformes du championnat et les deux accessions, derrière les appétits s’aiguisent. Pour le moment Fleury surnage. Battues une seule fois par Saint-Denis, les Essonniennes tiennent le rythme et espèrent bien confirmer à Montigny.
Vaux-le-Pénil La Rochette a également un coup à jouer. Attention cependant à ce déplacement chez la lanterne rouge, Domont, qui se doit aujourd’hui de réagir pour marquer ses premiers points.
Derrière ce trio de tête, l’ES 16e pointe déjà à cinq longueurs de cette deuxième place tant convoitée. Les Parisiennes n’ont donc plus de temps à perdre et ne pourront pas se permettre de lâcher de nouveaux points sur le terrain du PFC.
Le Val-d’Europe peut également espérer se rapprocher du podium à condition de s’imposer face à une formation de la VGA Saint-Maur qui flotte juste au-dessus de la zone de relégation dans laquelle on retrouve, pour le moment, Rueil-Malmaison qui tentera contre le PUC de confirmer un début de redressement.
Le programme de la 8e journée :
Samedi 25 novembre
PFC – ES 16e (14h30) :
Domont – Vaux-le-Pénil La Rochette (15h) :
Poissy – Saint-Denis (16h) :
PUC – Rueil-Malmaison (17h30) :
Val-d’Europe – VGA Saint-Maur (17h30) :
Montigny – Fleury (17h30) :