Des places à prendre

Publié le 02/12/2021

La neuvième journée du championnat de National 3 sera marquée par l’affiche opposant le PSG, troisième, à Ivry, quatrième. Le leader, le Racing, inaugurera son nouveau statut sur la pelouse d’Aubervilliers, tandis que Brétigny, son dauphin, se déplacera au Blanc-Mesnil. 

Est-ce une prise de pouvoir ? La série affichée par le Racing de six victoires consécutives peut le laisser penser. Toutefois les hommes de Guillaume Norbert inaugureront ce nouveau statut sur la pelouse d’Aubervilliers où il n’est jamais aisé de gagner. Un premier test pour le leader face à une formation expérimentée chaque saison prétendante à la montée. 

En cas de faux pas, Brétigny est prêt à récupérer son bien. Les hommes de Didier Brillant, à une petite longueur seulement de la tête du classement, se déplaceront sur le terrain du Blanc-Mesnil auteur d’un bon match nul, lors de la dernière journée, face à Ivry. 

Ivry qui disputera l’affiche de ce dimanche 5 décembre. En légère perte de vitesse après une série de trois matches sans victoire (deux nuls et une défaite), les Ivréens seront en quête de rachat face au PSG qui n’a pas le profil d’une victime expiatoire. En effet, les Parisiens occupent une belle troisième place, à deux points simplement du leader, et restent sur une série de quatre victoires en cinq matches (seulement battus par le Racing). 

Avec le même nombre de points qu’Ivry, le Paris FC reste en embuscade et pourrait prétendre au podium en cas de succès face à l’autre réserve, Créteil, qui flirte dangereusement avec la zone de relégation. 

Une zone dans laquelle se situe la formation des Mureaux, dernière (avec toutefois le même nombre de points que le 12e, Créteil), qui se déplacera à Meaux. Les deux équipes ont en commun une dynamique plutôt négative (quatre matches sans victoire pour les Mureaux et cinq pour Meaux) qu’il convient de briser avec un succès. 

Autre équipe en difficulté, avec le même nombre de points que les précédentes, les Ulis, qui se déplacera chez un adversaire de Linas-Montlhéry en pleine confiance grâce à son épopée en Coupe de France. Le retour au quotidien du championnat sera-t-il difficile ? 

Enfin, le FC Mantois, roi du match nul (déjà cinq en huit rencontres), essaiera de décrocher un deuxième succès aux dépens de la JA Drancy.  


Agenda

Samedi 4 décembre
Aubervilliers – Racing (16h)
Paris FC – Créteil (16h30)
FC Mantois – JA Drancy (18h)
Blanc-Mesnil – Brétigny (18h)
Linas-Montlhéry – Les Ulis (18h)

Dimanche 5 décembre 
PSG – Ivry (15h)
Les Mureaux – Meaux (15h) 


Retrouvez le classement. 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie