Des opportunités à saisir

Publié le 30/08/2019

La quatrième journée du championnat de National 2 se disputera ce samedi. La situation des formations franciliennes est très contrastée. Pour certaines, comme Bobigny ou Fleury, il s’agira de conserver une dynamique positive, tandis que pour d’autres, à l’image des Gobelins et de Mantes, il faudra aller décrocher ses premiers points. 

Le challenge est simple pour Bobigny. Continuer à faire un carton plein dans cette poule A de National 2 que les joueurs de Seine-Saint-Denis dominent pour le moment avec trois victoires en autant de rencontres. Attention cependant car deux autres équipes, Sedan et Bastia, affichent le même bilan dans ce groupe A singulier par rapport aux trois autres où aucune formation n’est parvenue à enregistrer trois succès. 

Bobigny (1er) ne doit donc pas perdre le rythme s’il veut se maintenir en tête. Et cela passera par un succès sur la pelouse de Croix (10e), tombeur des Lusitanos (6e), mais déjà battu aussi à deux reprises. Les joueurs de Bernard Bouger, qui se sont par ailleurs imposés dans leurs deux autres rencontres disputées, tenteront la passe de trois sur le terrain de Mulhouse (13e) qui n’a toujours pas connu la victoire. 

Des Alsaciens qui ont toutefois réussi à ralentir le rythme de Sainte-Geneviève (6e) en tenant en échec les Franciliens sur leur pelouse la semaine dernière. Les joueurs d’Emmanuel Dorado comptent bien reprendre leur marche en avant en déplacement au LOSC (11e) qui s’est déjà incliné à deux reprises mais face à deux co-leaders, Sedan et Bastia. Donc méfiance. 

Dans ce même groupe A, la JA Drancy (12e) accueillera Lens (8e) qui présente le même bilan que les Drancéens avec une victoire et deux défaites. Un succès permettrait à Drancy de basculer dans la première partie du classement. 


Toujours invaincu, Fleury (2e), co-leader, tentera de conserver cette dynamique face à Vannes (7e) qui n’a pas connu la défaite non plus. 

L’Entente Sannois-Saint-Gratien (9e) a, pour sa part, décroché sa première victoire, la semaine dernière, contre Poissy. En recherche de confirmation, les joueurs de Didier Caignard auront cependant un déplacement délicat à effectuer sur le terrain du Stade Briochin (6e) qui présente un bilan positif de deux victoires pour une défaite. 

Les trois autres formations franciliennes de cette poule B sont déjà dans l’urgence de trouver le chemin du succès. Pour Poissy (13e), cela passera par Oissel (14e) qui est exactement dans les mêmes dispositions comptables que les Yvelinois. Juste devant les Gobelins (15e) et Mantois (16e), lanternes rouge, les seuls à ne pas avoir encore marquer le moindre point dans ce groupe. L’objectif est donc clair pour les Parisiens qui se rendront sur le terrain de Guingamp (10e), ainsi que pour les Mantais qui auront, cependant, fort à faire face à Rouen, co-leader en compagnie de Fleury, Saint-Malo et Chartres.    


Agenda :

Groupe A
Samedi 31 août :
Mulhouse – Lusitanos Saint-Maur (15h15)
Saint-Quentin – Schiltigheim (17h)
Stade de Reims – Epinal (17h)
Croix Football – Bobigny (18h)
LOSC – Sainte-Geneviève (18h)
Sedan – Belfort (18h)
JA Drancy – Lens (18h)
Haguenau – Bastia (18h)

Groupe B
Samedi 31 août :
Guingamp – Gobelins (16h)
FC Rouen – Mantois (18h)
Fleury – Vannes (18h)
Saint-Malo – Granville (18h)
Chartres – Lorient (18h)
Stade Briochin – Entente SSG (18h)
Vitré – Angers (18h)
Poissy – Oissel (18h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie