Des opportunités à saisir
Publié le 21/02/2019
Le National 3 est à l’heure du rattrapage ce week-end. Cinq rencontres seulement sont donc programmées afin de remettre les compteurs à zéro. Aubervilliers, aujourd’hui deuxième, ne jouera pas. Les Mureaux, troisième, non plus. C’est donc l’occasion pour le nouveau leader, la formation des Gobelins, de prendre un peu le large et de porter son avance sur son dauphin à quatre longueurs. Les Parisiens se rendront, ce samedi, à Meaux, lanterne rouge. Le premier contre le dernier, choc des extrêmes. C’était déjà le cas la semaine dernière où les Meldois affrontaient Aubervilliers. Et les Seine-et-Marnais ont créé la surprise en s’imposant en Seine-Saint-Denis. Méfiance donc pour l’équipe des Gobelins qui en plus se déplacera.
Autre challenger à pouvoir bénéficier de la situation, le Racing, toujours dans la course à la première place, devra se rendre à Noisy-le-Sec. Une destination pas simple à aborder lorsque l’on sait que les joueurs de Nasser Sandjak ne se sont inclinés qu’à une seule reprise à domicile. Le Racing, de son côté, semble encore en convalescence. Après leur victoire sur le PFC, les hommes d’Emmanuel Tregoat ont enchaîné avec deux matches nuls dont le dernier face aux Mureaux. Ils devront aller chercher des points sous peine d’être, cette fois, réellement décrochés.
Dans la première moitié du classement également, le PFC et Brétigny ne sont séparés que de trois points. Une victoire, ce dimanche, face aux Parisiens et le promu reviendrait à hauteur de son adversaire du jour et confirmerait sa belle saison. Le PFC, un temps dans le coup pour les premières places, s’est bien repris face à Créteil après avoir enchaîné deux défaites consécutives.
Pour le Blanc-Mesnil c’est un peu la saison des occasions manquées. A chaque fois qu’il semblait en mesure de se mêler à la lutte pour les premières places, il a eu des difficultés à basculer du bon côté à l’image de son dernier match et de sa défaite à Versailles. Rien n’est encore joué mais le Blanc-Mesnil doit retrouver une régularité et le chemin du succès, ce samedi, contre une équipe d’Ivry qui ne s’est pas imposée lors de ses quatre derniers matches et qui a même perdu ses deux derniers.
Dans le bas du classement, le Mée est toujours en positon de relégable et a donc un besoin urgent de points. Un succès, dimanche, contre les Ulis pourrait lui permettre de sortir de la zone et de mieux respirer.
Agenda
Samedi 23 février à 17h
Noisy-le-Sec / Racing
Samedi 23 février à 18h
Blanc-Mesnil / Ivry
Meaux / Gobelins
Dimanche 24 février à 14h30
Brétigny / Paris FC
Dimanche 24 février à 15h
Le Mée / Les Ulis