Des jeunes seine-et-marnais sur la pelouse du Stade de France

Publié le 30/04/2018

80 jeunes des clubs de Servon et de l’USCL Lésigny participeront le 8 mai prochain sur la pelouse du Stade de France au spectacle qui se tiendra juste avant la finale de la Coupe de France qui opposera le PSG aux Herbiers. 

Ce projet, relayé notamment par le Président du club de Servon, Eric Roblain, est porté par l’association Kadanses A2 de Villeparisis présidée par la chorégraphe, Karine Barry. Elle a sollicité ces deux clubs seine-et-marnais afin que leurs jeunes participent à cet événement au plus près sur la pelouse ce qui a immédiatement enthousiasmé Eric Roblain : « C’est un beau projet pour nos gamins. Imaginez, à 11 ou 12 ans, aller au Stade de France, marcher sur la pelouse, avec des feux d’artifice et la Coupe qui arrive. Ils s’en souviendront toute leur vie. »

En attendant le grand jour ils mettent beaucoup d’implication et d’application dans les répétitions comme le confirme Karine Barry : « J’ai déjà travaillé par le passé pour des événements similaires, notamment il y a deux ans, au Parc des Princes, pour la Coupe d’Europe. Cette fois, je travaille à la chorégraphie principale avec José Cardozo. On a décidé de tout localiser en Seine-et-Marne, et nous avons eu rapidement le soutien du club de Servon ainsi que de la mairie, qui nous ont soutenus dans ce projet. Les jeunes de Servon se sont montrés particulièrement motivés et impliqués. C’est une expérience unique pour eux. Ils ont eu un très bon comportement alors que les répétitions n’ont pas toujours été faciles, il fallait parfois braver les conditions climatiques« . Mais c’était pour la bonne cause et surtout pour une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. 

 

    

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie