Des jeunes filles toujours plus enthousiastes

Publié le 29/05/2017

Elles sont l’avenir du football francilien. Plus de 500 jeunes filles, âgées de 8 à 13 ans et venues des quatre coins de l’Ile-de-France, ont participé, samedi sur les superbes installations du club de Goussainville, au Fillofoot. Chaque année ce traditionnel rassemblement de fin de saison prend une nouvelle dimension à la mesure du développement et du poids désormais du football féminin dans notre Ligue. Avec aujourd’hui plus de 13 000 licenciées la politique volontariste impulsée par la Ligue, à travers notamment l’opération « le foot féminin, c’est déjà un but », porte pleinement ses fruits et va épouser une conjoncture encore plus favorable avec la perspective de la Coupe du Monde féminines organisée en 2019 en France. 

Tous les signaux sont donc au vert ce qui réjouit le Président, Jamel Sandjak, comme à son habitude présent lors de ce grand rassemblement et accompagné notamment par Ahmed Bouajaj, Secrétaire Général de la Ligue, et Christine Aubere, membre du Comité Directeur. « Les filles sont installées durablement dans le paysage footballistique. Elles démontrent toute leur passion pour ce sport. Là ou certains évoquaient un épiphénomène, nous voyons aujourd’hui qu’il existe bien en Ligue de Paris Ile-de-France un socle solide et une pyramide qui s’élève. Il faut maintenant continuer à travailler notamment sur l’encadrement et la formation. Mais j’éprouve toujours autant de plaisir à voir évoluer ces jeunes filles surtout sur ces belles structures prêtées par la municipalité de Goussainville que je remercie.« 

Un enthousiasme que même la chaleur étouffante de samedi n’a pas altéré. Entre jeux, ateliers et matches, les footballeuses, parfaitement encadrées, ont pris beaucoup de plaisir à se rencontrer dans une atmosphère de partage et de rire. Et pour les récompenser de leur engagement la Ligue avait vu encore une fois les choses en grand en distribuant à l’issue des rencontres à toutes les participantes un goûter, un t-shirt et surtout un ballon Nike souvenir impérissable d’un moment de joie et de bonheur.    

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie