Des enjeux à tous les niveaux

Publié le 22/01/2021

Le match d’ouverture, ce vendredi, de la 13e journée du championnat D1 Arkéma offrira au Paris FC un sacré défi à relever avec la réception de l’Olympique Lyonnais. Une rencontre qui intéressera sans nul doute le PSG en déplacement le lendemain à Guingamp. Fleury voudra piquer la quatrième place à Montpellier, tandis que GPSO 92 Issy aura une rencontre aussi primordiale à disputer sur la pelouse du Havre.

Et si la solidarité francilienne jouait pleinement ? Le PSG sera probablement, ce vendredi, le premier supporter du Paris FC qui accueillera l’Olympique Lyonnais. Une belle performance des Parisiennes pourrait permettre aux filles d’Olivier Echouafni, en déplacement à Guingamp, de mieux respirer. A condition pour elles de s’imposer en terre bretonne là même où la semaine dernière Montpellier a été sévèrement battu (4-1). Le Paris FC, de son côté, n’aura rien à perdre dans cette rencontre. Prendre ne serait-ce qu’un point à Lyon serait presque synonyme de victoire. 

Si dans le haut du classement, la lutte est âpre, elle ne l’est pas moins dans le bas. La formation de GPSO 92 Issy sait qu’elle devra se battre toute la saison pour arracher son maintien. L’une de ses batailles se disputera ce week-end sur la pelouse du Havre, lanterne rouge, qui ne compte que deux points de retard sur Issy. 

Enfin, Fleury aura aussi quelque chose de tangible à jouer lors de cette journée. Ce sera la quatrième place du championnat occupée actuellement par Montpellier qui recevra les Essonniennes privées de match la semaine dernière à cause de la neige.  


Agenda :

Vendredi 22 janvier
Paris FC – Lyon (18h30)

Samedi 23 janvier
Montpellier – Fleury (14h30)
Le Havre – GPSO 92 Issy (14h30)
Dijon – Soyaux (14h30)
Bordeaux – Reims (14h30)
Guingamp – PSG (18h30)


Classement : 

  1. Paris-Saint-Germain : 34 pts
  2. Olympique Lyonnais : 33 pts
  3. Girondins de Bordeaux : 23 pts
  4. Montpellier : 19 pts
  5. Paris FC : 18 pts
  6. Fleury : 18 pts (-1m)
  7. Guingamp : 16 pts
  8. Dijon : 13 pts (-1m)
  9. Stade de Reims : 11 pts
  10. Soyaux : 7 pts
  11. GPSO 92 Issy : 6 pts (-1m)
  12. Le Havre : 4 pts (-1m)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie