Des arbitres bien dotés
Publié le 05/02/2019
La Ligue organisait, hier soir, la remise des dotations aux arbitres du National 3 et de Régional 1. L’occasion pour le Secrétaire Général, Ahmed Bouajaj, de réaffirmer à ces acteurs essentiels du jeu le soutien de leur Ligue et pas seulement dans les mots.
C’est dans une ambiance à la fois studieuse, décontractée et chaleureuse que s’est tenue, hier soir au siège de la Ligue, la traditionnelle soirée de remise des dotations aux arbitres franciliens officiant en National 3 et en Régional 1. Ils avaient tous répondu à l’invitation de la Ligue qui, par l’intermédiaire de son Secrétaire Général, Ahmed Bouajaj, a tenu à délivrer un message clair : « La Ligue sera toujours derrière vous. Vous êtes souverains dans votre activité et notre rôle est de vous apporter tout le soutien moral et matériel nécessaire afin que vous puissiez l’exercer dans les meilleures conditions. Nous faisons tous partie de la même équipe. Nous sommes tous au service de l’institution que l’on doit placer au-dessus de tout. Je voudrai à ce titre remercier le travail remarquable réalisé par la CRA. Nous avons beaucoup de respect pour ceux qui continuent à faire vivre notre football. Ce sont des serviteurs du football francilien. Comme vous l’êtes, vous, également les arbitres. Nous voulons matérialiser notre attachement avec ces dotations que nous vous fournissons mais aussi et plus globalement avec l’opération « l’arbitre c’est sacré » que nous menons depuis plusieurs années. C’est un moyen aussi de vous dire merci pour tout ce que vous faites. »
Un discours parfaitement entendu par les principaux intéressés qui se félicitaient des mots et des actes à la l’issue de cette soirée. « La Ligue nous a montré toute la considération qu’elle nous portait » soulignait ainsi Steven Llewelyn. « Elle a répondu à nos attentes et à nos questions » poursuivait Félicien Gazon. Chez les plus jeunes aussi cette soirée a été très positive comme le rappelait Gabriel Henry. « Ce type de rassemblement est important à double titre. D’abord parce qu’il était toujours très agréable de nous retrouver tous ensemble. Et puis parce que nous nous sentons totalement considérés et intégrés à la grande famille du football francilien.«
Un sentiment partagé par Aurélien Faivre : « Nous nous sentons ainsi valorisés par le message, par les actes et aussi par les dotations que nous recevons. Cela nous donne aussi des certitudes sur le terrain à diriger un championnat de National 3 toujours plus indécis. Il y règne un bon état d’esprit et c’est appréciable. Nous sentons le respect de tous malgré les enjeux. »
Des arbitres bien dans leur tête comme le confirme Timothé Bonnot : « Les propos du Secrétaire Général ont répondu à nos attentes. Cela prouve que nous sommes écoutés. Cela fait plaisir de sentir que l’on pense à nous, que nous faisons partie de la maison. Car nous avons toujours sur un terrain et en dehors cette volonté de représenter au mieux les instances. »