Dernière accélération pour la R1 futsal
Publié le 05/04/2018
A quatre journées du terme du championnat futsal R1, c’est le moment pour certaines formations de se démarquer. Deux places sont à décrocher pour la D2, donc autant dire que la bataille fait rage en haut de tableau.
Créteil est en tête avec 37 points, suivi de près par les Artistes avec 35 points et Torcy qui s’accroche avec 33 points.
Ce week-end, Torcy aura donc l’opportunité d’aller chercher la victoire, à domicile, face à Champs, dernier du classement et presque déjà relégué avec 11 points de retard et un match en plus sur le premier non-relégable, le Sporting.
L’US Créteil affrontera, de son côté, Pierrefitte, 6e du championnat, avec, en cas de victoire, la certitude de conserver sa place de leader. Au moindre faux-pas, il pourrait se faire chiper la première place par les Artistes, dauphin, qui recevront, ce samedi, Sengol 77, pas encore assuré de son maintien.
En milieu de tableau, New Team 91 accueillera Diamant Futsal. Les deux équipes essonniennes n’ont plus grand chose à jouer. Elles espèrent simplement finir le plus haut possible au classement.
Deux autres équipes qui ne seront, à priori, concernées ni par la montée ni par la descente, s’affronteront ce samedi. Garges Djibson et Lieusaint feront le maximum pour rester sur la dynamique de victoire de leur dernière journée.
Le choc du bas de tableau confrontera Vision Nova, 11e, et relégable au Sporting, 10e. Seulement 3 points d’écarts séparent ces deux équipes, l’occasion pour elles, en cas de succès, de se donner un peu d’air.
Agenda :
Samedi 07 avril 15H30 :
Garges Djibson – Lieusaint
Samedi 07 avril 16H00 :
Torcy Futsal – Champs Futsal
Pierrefitte – US Créteil
Samedi 07 avril 18H00 :
Les Artistes – Sengol 77
New Team 91 Futsal – Diamant Futsal
Samedi 07 avril 20H40 :
Vision Nova – Paris Sporting club