Déjà des chocs !

Publié le 10/09/2020

Après deux journées de championnat cinq équipes sont encore invaincues. Et hasard du calendrier quatre d’entre elles vont se rencontrer ce week-end. Le leader, la JA Drancy, se rendra sur la pelouse d’Ivry qui affiche également deux victoires en deux matches. Aubervilliers, qui a fait aussi le plein, accueillera Créteil. 

Les invincibilités vont-elles tomber ? A moins que les deux affiches de cette troisième journée du championnat de National 3 ne se soldent pas deux matches nuls, il y aura effectivement des bonnes et des mauvaises opérations réalisées ce week-end. Car des cinq formations encore invaincues après deux journées, quatre se confronteront directement. Ce sera le cas pour la JA Drancy, le leader. Pour leur retour aux joutes régionales, les joueurs de Philippe Lemaître se sont parfaitement adaptés en remportant leurs deux premières rencontres aux dépens du FC Mantois et du PSG. Nouveau test donc avec le déplacement sur la pelouse d’Ivry qui, sur sa dynamique de la saison dernière, a aussi ouvert sa saison avec deux victoires face aux Ulis et au FC Mantois. 

Autre équipe à avoir fait le plein, Aubervilliers débute cette exercice avec un maximum de confiance contrairement à la saison dernière. Vainqueurs de Meaux et de Linas-Montlhéry, les hommes entraînés par Rachid Youcef se mesureront, cette fois, à la réserve de Créteil. Des Cristoliens accrochés la semaine dernière par les Mureaux mais toujours invaincus après leur succès initial au Blanc-Mesnil. 

Le Racing complète le tableau des formations à ne pas avoir encore connu la défaite. Mieux, les Ciel-et-Blanc se sont imposés à deux reprises aux dépens du Paris FC et du Blanc-Mesnil. Candidate déclaré à la montée, l’équipe de Colombes tentera la passe de trois sur la pelouse des Mureaux. Les protégés de Dominique Gomis sont allés chercher un bon point à Créteil après la claque d’entrée subie sur sa pelouse. Ils auront à cœur chez eux de remettre les choses dans l’ordre et de décrocher leur premier succès. 

Le duel des promus sera également à suivre. Parce qu’il oppose aussi deux équipes qui se connaissent bien de par leur proximité géographique, mais aussi parce qu’elles évoluaient dans le même groupe la saison dernière. Les retrouvailles entre Linas-Montlhéry et Brétigny seront d’autant plus intéressantes que les deux formations se présentent avec le même bilan comptable : une victoire et une défaite. Linas-Montlhéry a démarré en fanfare en surclassant les Mureaux avant de s’incliner contre Aubervilliers. A l’inverse, Brétigny, défait par le PSG, s’est bien repris en dominant Meaux.   

Des Meldois qui, pour leur retour en National 3, n’ont pas encore marqué de points. Battus d’entrée par Aubervilliers, puis défait par Brétigny, les Seine-et-Marnais rendront visite au PSG, une équipe solide comme le démontre son succès à Brétigny et sa courte défaite contre la JA Drancy. 

Si dans le haut du classement, quatre des cinq premiers se rencontrent, il est donc logique de retrouver aussi, pour cette troisième journée, des oppositions entre équipes qui, elles, n’ont pas encore ouvert leur compteur. Le Blanc-Mesnil est dans cette position après ses deux revers contre Créteil et le Racing. Il tentera de marquer ses premiers points face aux Ulis qui, de son côté, n’a disputé et perdu qu’une seule rencontre. Mais pour le moral de chacun, une première victoire serait fortement appréciée. 

Même cas de figure pour la dernière rencontre qui mettra aux prises le Paris FC et le FC Mantois. Les Parisiens, à l’instar des Ulis, n’ont joué qu’une rencontre, perdue contre le Racing, tandis que les Yvelinois, qui se sont inclinés à deux reprises face à Drancy et Ivry, cherchent à trouver leurs marques après leur relégation. 


Agenda

Samedi 12 septembre
Aubervilliers – Créteil (16h)
PSG – Meaux (18h)
Paris FC – FC Mantois (18h)
Ivry – JA Drancy 

Dimanche 13 septembre
Brétigny – Linas-Montlhéry
Les Mureaux – Racing


Le classement 

  1. JA Drancy (6 pts)
  2. Aubervilliers (6 pts)
  3. Ivry (6 pts)
  4. Racing (6 pts)
  5. Créteil (4 pts)
  6. PSG (3 pts)
  7. Linas-Montlhéry (3 pts)
  8. Brétigny (3 pts)
  9. Les Mureaux (1 pt)
  10. Ulis (0 pt -1m)
  11. Paris FC (0 pt -1m)
  12. Blanc-Mesnil (0 pt)
  13. FC Mantois (0 pt)
  14. Meaux (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie