Déjà des chocs !
Publié le 30/08/2019
La troisième journée du championnat de National 3 se profile à l’horizon du week-end et déjà de belles affiches nous sont proposées. Des matches qui permettront d’en savoir un peu plus sur le potentiel de chacun.
Ce sera le cas pour la rencontre qui mettra aux prises Aubervilliers à Versailles. Depuis la création du National 3, cette opposition constitue une affiche puisque les deux équipes se retrouvent systématiquement à jouer les premiers rôles sans parvenir pour le moment à décrocher la précieuse montée. Est-ce que ce sera pour cette année ? Versailles a montré, lors des deux premières journées, qu’il faudra très certainement compter avec lui. Deux victoires nettes et sans bavures l’ont propulsé en tête du classement. Pour Aubervilliers, l’entame a été moins idyllique avec notamment une défaite d’entrée concédée sur sa pelouse face au Paris FC. Mais les joueurs de Rachid Youcef se sont parfaitement repris en allant s’imposer, la semaine dernière, sur la pelouse des Ulis.
La bonne surprise de ce début de championnat nous vient du promu, Torcy, qui a réussi son entrée en matière en décrochant deux succès de rang face aux deux autres promus (Noisy-le-Grand et Saint-Leu). L’équipe de Mohamed Bamba tentera la passe de trois face à une formation d’Ivry qui n’a pas encore connu le goût de la victoire (1 nul et 1 défaite).
La réserve du Paris FC est la troisième équipe à avoir fait le plein de points. Les Parisiens, qui ont déjà dominé deux gros clients, Aubervilliers et les Mureaux, voudront confirmer cette force dégagée contre un adversaire, l’ACBB, relégué, qui prend ses marques dans cette nouvelle division. Les Boulonnais auront à cœur de décrocher leur premier succès.
Derrière ce trio de tête, le Racing, la seule autre équipe encore invaincue (1 nul et 1 victoire), est en embuscade. La formation colombienne est ambitieuse, mais elle aura un déplacement compliqué à gérer sur la pelouse du Blanc-Mesnil qui ne manque ni d’expérience, ni de talents pour bien figurer, malgré une défaite initiale concédée contre Versailles. Les joueurs d’Alain Mboma ont rattrapé ce faux-pas en allant s’imposer sur le terrain du PSG.
Une réserve parisienne, constituée désormais de joueurs amateurs, qui avait réussi à tenir tête, lors de la première journée, au Racing. En sera-t-il de même face à une autre réserve, celle de Créteil, qui a battu les Ulis avant de s ’incliner contre Versailles ?
Le mini-championnat des promus se poursuivra également ce samedi. Après avoir rencontré et s’être incliné contre Torcy, Saint-Leu, qui n’a pas encore marqué le moindre point, essaiera de remédier à cette situation face à Noisy-le-Grand qui vient également de subir la domination de Torcy.
L’autre équipe à s’être aussi inclinée à deux reprises, les Ulis, devra enrayer l’ébauche d’une spirale négative en allant cherchant de la confiance et des points sur la pelouse des Mureaux. Peut-être pas le meilleur endroit pour se lancer car les hommes de Dominique Gomis ont déjà montré leur solidité, à domicile, en battant Ivry.
Agenda
Samedi 30 août à 16h
Aubervilliers / Versailles
Samedi 30 août à 18h
Torcy / Ivry
Saint-Leu / Noisy-le-Grand
Créteil / PSG
Blanc-Mesnil / Racing
Samedi 30 août à 19h
ACBB / Paris FC
Dimanche 1er septembre à 15h
Les Mureaux / Ulis
Classement National 3
- Versailles (6 pts)
- Paris FC (6 pts)
- Torcy (6 pts)
4. Racing (4 pts)
5. Les Mureaux (3 pts)
6. Aubervilliers (3 pts) - Noisy-le-Grand (3 pts)
- Blanc-Mesnil (3 pts)
- Créteil (3 pts)
- ACBB (1 pt)
11. Ivry (1 pt)
12. PSG (1 pt)
13. Ulis (0 pt)
14. Saint-Leu (0 pt)