De plus en plus indécis

Publié le 14/02/2019

Plus les journées passent et plus l’issue de ce championnat de National 3 semble indécise. Au seuil de la 16e journée bien malin celui qui pourrait révéler le nom de la formation qui terminera première et pourra ainsi accéder au niveau supérieur. Cinq voir six équipes peuvent aujourd’hui encore y prétendre même si certaines sont incontestablement mieux placées que d’autres.

Aubervilliers est encore leader de ce championnat. Mais pour combien de temps ? Deux nuls lors de leurs trois dernières rencontres ont ralenti le rythme des joueurs de Rachid Youcef qui se retrouvent directement sous la menaces des Gobelins. Faux pas interdit donc face à Meaux, une lanterne rouge combative qui peut encore espérer sauver sa place dans ce National 3.

L’équipe des Gobelins, après son carton sur Créteil, est revenue à deux longueurs du leader avec un match en plus à disputer. Comme pour Aubervilliers, les Gobelins seront confrontés à un promu qui tente de sauver sa peau. Le Mée a déjà démontré qu’il pouvait tenir au tête aux meilleurs comme lors de sa dernière rencontre face au Racing (2-2). Donc méfiance pour ces deux équipes de tête qui affronteront des adversaires qui ne lâcheront rien.

Mais la vraie affiche de la journée mettra aux prises deux formations aux trajectoires bien différentes. Le Racing, irrésistible en début de saison, a depuis calé tout en restant dans le jeu et jamais très loin de la première place. Les hommes d’Emmanuel Tregoat sont plus que jamais dans la course et auront l’opportunité d’écarter un concurrent direct en battant une équipe des Mureaux qui, à l’inverse après une entame d’exercice catastrophique, est aujourd’hui inarrêtable avec une incroyable série de six victoires consécutives. Un succès au Racing et les joueurs de Dominique Gomis pourraient se rapprocher encore plus des sommets.

Le Blanc-Mesnil, qui ne fait pas de bruit, s’est aussi parfaitement replacé. Deux succès de rang et le voilà à la cinquième place avec sept points de retard sur Aubervilliers mais un match de plus à disputer. Il y a donc encore la place de finir en boulet de canon et cela passera par un succès dimanche sur la pelouse d’une équipe de Versailles désormais en grande difficulté dans le bas du classement. Battus par les Mureaux les Yvelinois comptent le même nombre de matches et le même nombre de points que le premier relégable, le Mée.

Dans cette lutte pour le maintien, on retrouve désormais également Ivry et Brétigny. Les deux équipes restent sur une défaite lors de leur dernière rencontre. Mais comme tout va très vite dans ce championnat, retrouver le goût du succès leur permettrait de se donner de l’air et d’écarter provisoirement un concurrent direct. Créteil n’est pas non plus dans les meilleures dispositions après son dernier revers face aux Gobelins. Il y a urgence à prendre des points sur une pelouse du PFC qui n’est pas dans sa meilleure période avec une seule victoire pour quatre défaites lors de ses cinq derniers matches.

Enfin une victoire lors la confrontation entre les Ulis et Noisy-le-Sec pourrait permettre aux Essonniens de prendre leurs aises avec la zone de relégation et aux Noiséens de pouvoir jouer encore les premiers rôles avec les deux matches en retard qu’ils ont à disputer.       


Agenda : 

Samedi 16 février à 15h :
Racing / Les Mureaux

Samedi 16 février à 16h :
Aubervilliers / Meaux

Samedi 16 février à 18h :
Ivry / Brétigny
PFC / Créteil

Samedi 16 février à 20h : 
Gobelins / Le Mée

Dimanche 17 février à 15h :
Versailles / Blanc-Mesnil
Les Ulis / Noisy-le-Sec

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie