De l’enjeu à tous les niveaux
Publié le 11/02/2022
La 15e journée du championnat de R1 Féminine sera marquée, comme jusqu’à la fin de saison probablement, par la lutte pour la deuxième place qualificative aux barrages d’accession. Vaux-le-Pénil La Rochette, qui détient cette position, sera exempt. A Saint-Denis d’en profiter en déplacement sur la pelouse de GPSO 92 Issy. Le PUC se rendra à Fleury.
Avec une marge très confortable de 11 points d’avance en tête du classement de R1 Féminine, le CA Paris 14, leader au parcours sans faute, peut voir venir. Les Parisiennes accueilleront une formation du Cosmo Taverny qui, elle, lutte pour son maintien. Notamment avec l’ES 16e qui a remporté son premier succès la semaine dernière et qui tentera de confirmer en déplacement à Sarcelles.
Outre le maintien, le grand suspense de ce championnat réside dans l’identité de l’équipe qui terminera deuxième et qui aura accès aux barrages. Vaux-le-Pénil La Rochette, actuel deuxième, ne jouera pas ce samedi. Rueil-Malmaison non plus. Belle occasion pour Saint-Denis, en déplacement à GPSO 92 Issy, de récupérer cette deuxième position et pour le PUC, qui ira à Fleury, de se rapprocher du podium.
Osny tentera, face à la JA Drancy, de retrouver la première partie du championnat.
Agenda
Samedi 15 février :
Fleury – PUC (16h15)
Sarcelles – ES 16e (17h15)
GPSO 92 Issy – Saint-Denis (17h30)
CA Paris 14 – Cosmo Taverny (17h30)
Osny – JA Drancy (17h30)