Dans la dernière ligne droite !
Publié le 18/04/2019
A cinq étapes du terme du National 3, les cartes ont été redistribuées après la dernière journée de championnat. En tête de classement, Aubervilliers a repris un commandement qu’il avait cédé aux Gobelins depuis plusieurs semaines. Les coéquipiers d’Hakim Naïm ont remporté une victoire essentielle face aux Mureaux leur permettant de redevenir leader et d’écarter momentanément un concurrent direct. Ce samedi, Aubervilliers tentera de conserver cette première place en battant le Blanc-Mesnil, une équipe qui n’a plus rien à jouer. Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle puisque les joueurs d’Alain Mboma ont démontré que libérés ils pouvaient être redoutables comme ils l’ont démontré face aux Gobelins qu’ils ont tenu en échec.
La formation parisienne, qui a concédé le nul, pointe désormais à une longueur du leader et aura un derby à enjeu à livrer face à une formation d’Ivry qui, elle, joue encore son maintien. Dans ce duel pour l’accession, le Racing, qui a perdu un point supplémentaire sur la première place n’a plus le droit à l’erreur. Victoire obligatoire donc face à un mal-classé, Brétigny, qui flirte avec une zone de relégation qu’il est difficile encore d’évaluer compte tenu de l’incertitude des résultats à l’étage supérieur. Ce qui est sûr c’est qu’au moins six clubs sont encore concernés par leur maintien.
Ivry et Brétigny donc, mais aussi Noisy-le-Sec, désormais lanterne rouge, qui disputera un match très important sur la pelouse de Créteil qui ne le devance que de quatre longueurs. Un succès permettrait aux Noiséens de revenir pleinement dans le match. D’autant qu’une autre confrontation directe pourra également avoir de lourdes conséquences puisque les deux promus seine-et-marnais, Meaux et le Mée, respectivement 12e et 13e avec le même nombre de points, vont se rencontrer.
Les Meldois restent sur deux victoires, un nul et une défaite lors de leurs quatre dernières rencontres, tandis que les joueurs de Philippe Tettamanti, sur la même période, se sont inclinés deux fois, ont fait un match nul et ont remporté leur tout dernier match, déjà très important, face à Créteil.
En dehors des points chauds, deux autres équipes sont en quelque sorte dans des zones grises. La formation des Mureaux peut encore lorgner, mathématiquement, sur la première place à condition de réitérer son sans-faute de la fin 2018 et du début 2019 en commençant par battre le Paris FC.
Enfin, les Ulis doivent encore prendre quelques points pour assurer définitivement leur maintien. Une victoire face à Versailles constituerait un pas décisif.
Agenda
Samedi 20 avril à 15h
Racing / Brétigny
Samedi 20 avril à 16h
Aubervilliers / Blanc-Mesnil
Samedi 20 avril à 18h
Meaux / Le Mée
Les Ulis / Versailles
Créteil / Noisy-le-Sec
Gobelins / Ivry
Paris FC / Les Mureaux
Le classement
- Aubervilliers (40 pts)
- Gobelins (39 pts)
- Racing (36 pts)
4. Les Mureaux (33 pts)
5. Paris FC (32 pts)
6. Versailles (32 pts)
7. Blanc-Mesnil (29 pts)
8. Ulis (28 pts)
9. Ivry (25 pts)
10. Créteil-Lusitanos (23 pts)
11. Brétigny (23 pts)
12. Le Mée (22 pts)
13. Meaux (22 pts)
14. Noisy-le-Sec (19 pts)