D1 ARKEMA J7 – D2F J8

Publié le 07/11/2022

D1 ARKEMA – Journée 7

Vent de révolte ce week-end avec les trois premiers tenus en échec (dont le plus étonnant est sans doute le nul des lyonnaises, leadeuses du championnat, à Guingamp… dernier). Pas mieux pour le PSG au Camp des loges face au MHSC et le PARIS FC face à Bordeaux, un match où s’est déroulé un incident rarissime puisque l’arbitre blessée, Alexandra Collin, a nécessité l’entrée en jeu d’un maitre du jeu… trouvé dans les tribunes du stade !

Du coup, ce sont les essonniennes du FC FLEURY qui ont attiré l’attention en dominant sèchement (photo) les normandes du HAC jusqu’alors quatrièmes de D1 ARKEMA, 3-0 (buts de JULIE PIGA 45′, MARINE DAFEUR 48′ et ODE FULUTUDILU 58′). De quoi satisfaire le coach Fabrice Abriel dont le groupe vivait des semaines tourmentées jusqu’alors.

Tous les résultats et le classement à l’issue de la 7ème journée, cliquez ICIProchaine journée les 19 et 20 novembre prochains.

 

D2 FÉMININE – Journée 8 (Groupe A)

C’était le match a ne pas rater, face à un adversaire direct et alors que les autres équipes mal classées réalisaient des performances (comme la première victoire des nantaises). Patatras… Après une entame de match sur les chapeaux de roues, un but de la parisienne LAURA TAILLARDAT (6′) répondant à l’ouverture du score des visiteuses dès la 4′, et une première mi-temps correcte, le CA PARIS 14 s’est petit à petit heurté – comme trop souvent cette saison – à la domination de son adversaire pour s’incliner une nouvelle fois par un but d’écart. Petite différence sur la feuille de match mais gros problème au championnat puisque cette quatrième défaite de rang ancre « les lionnes » dans la zone rouge. Apprentissage difficile.

Une zone rouge dont l’expérimenté GPSO ISSY peut légitimement espérer se sortir après son succès face aux sartoises du FC Le Mans 4-3 (avec un doublé de l’international algérienne IKRAM ADJABI). Avec ce deuxième succès d’affilée qui vaut bien une petite célébration, les altoséquanaises se situent désormais à porter de l’ESOF qu’elles rencontreront lors de la prochaine journée.

Tous les résultats et le classement du groupe A à l’issue de la 8ème journée, cliquez ICI. Prochaine journée les 26 et 27 novembre prochains.

TD

Articles les plus lus dans cette catégorie