Créteil – Versailles : Le choc

Publié le 23/01/2020

La treizième journée du championnat de National 3, qui se disputera ce week-end, sera marquée par le choc qui opposera le leader, Versailles, au troisième, Créteil. Une rencontre à haut risque pour Versailles puisque dans le même temps son dauphin, Ivry, se rendra chez la lanterne rouge, l’ACBB.

Versailles est de nouveau dans la peau de la proie. Comme au début de saison, lorsque les joueurs de Youssef Chibhi s’étaient échappés, tous les regards seront tournés sur eux. Avec quatre points d’avance en tête du classement chacun épiera le faux-pas des Yvelinois. Et certains auront immanquablement les yeux rivés sur le déplacement de Versailles sur la pelouse de Créteil, troisième au classement. Les Cristoliens, vainqueurs du Paris FC lors de la dernière journée, n’ont pas toujours été souverains à domicile (deux défaites et deux nuls concédés) mais ont démontré leur capacité à élever leur niveau de jeu. D’autant qu’ils auront peut-être encore en travers de la gorge la nette défaite (3-0) concédée au match aller.

Versailles en danger, Ivry flaire le bon coup d’autant que les Val-de-Marnais se rendront sur le terrain de l’ACBB, dernier du classement. Attention cependant à cette équipe dont la position est la résultante, en partie, d’une sanction administrative alors que sur le terrain le jeu proposé par les jeunes boulonnais est souvent salué par leurs adversaires.

Derrière le trio de tête une équipe s’est mise en chasse avec l’espoir de refaire son retard. Il s’agit du Racing qui doit combler dans cette deuxième partie de saison les neuf points de débours qu’il compte sur Versailles. Les joueurs de Colombes ont bien commencé cette nouvelle année avec un succès contre Torcy. Ils doivent enchaîner, ce samedi, en déplacement à Saint-Leu qui a également débuté cette nouvelle année par une victoire contre l’ACBB qui leurs a permis de grimper à la douzième place. Entre celle qui veut garder l’espoir de monter et celle qui se bat pour ne pas descendre laquelle de ces deux équipes se montrera la plus convaincante ?

Noisy-le-Grand est également pleinement engagé dans cette lutte pour le maintien. Les Noiséens, invaincus depuis quatre rencontres, restent sur trois nuls porteurs d’espoir mais qui ne les ont pas fait beaucoup avancer au classement. L’objectif sera donc de prendre trois points à Torcy un adversaire que Noisy-le-Grand connaît bien pour l’avoir devancé la saison dernière en championnat R1. Cette année les rôles sont pour le moment inversés puisque Torcy pointe à la neuvième place à quatre longueurs de Noisy-le-Grand.

Entre ces deux équipes on retrouve la formation des Ulis qui s’est donnée un peu d’air en s’imposant lors de la dernière journée. Mais c’est également le cas d’Aubervilliers, l’équipe qu’elle rencontrera, et qui s’est payée le luxe de battre Ivry.

Le Blanc-Mesnil est également loin d’avoir assuré sa place en National 3 la saison prochaine. Les hommes d’Alain Mboma, dominés par les Ulis, vont devoir mettre un terme à la série de trois défaites consécutives encaissées. Le Paris-Saint-Germain se dresse devant eux avec l’objectif d’effacer le 3-0, le plus gros revers enregistré, subi la semaine dernière à Versailles. Les Parisiens ont déjà démontré leur capacité de réaction.

Réaction attendue également pour les autres Parisiens du Paris FC défaits, il y a quinze jours, par Créteil. Bien calés à la quatrième place, ils tenteront de retrouver le podium en s’imposant aux Mureaux tenus en échec par Noisy-le-Grand pour leur retour à la compétition.  


Agenda

Samedi 25 janvier  (15h)
Aubervilliers – Les Ulis

Samedi 25 janvier (18h)
Torcy – Noisy-le-Grand
Créteil – Versailles
Blanc-Mesnil – PSG
Saint-Leu – Racing

Samedi 25 janvier (19h)
ACBB – Ivry

Dimanche  26 janvier (15h)
Mureaux – Paris FC


Classement 

  1. Versailles (29 pts)
  2. Ivry (25 pts)
  3. Créteil Lusitanos (23 pts)
    4. Paris FC (22 pts)
    5. Racing (20 pts)
    6. PSG (18 pts)
    7. Aubervilliers (18 pts)
    8. Les Mureaux (17 pts)
    9. Torcy (16 pts)
    10. Blanc-Mesnil (15 pts)
    11. Ulis (14 pts)
    12. Saint-Leu (13 pts)
    13. Noisy-le-Grand (12 pts)
    14. ACBB (5 pts)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie