Créteil s’impose, le Red Star freiné
Publié le 12/01/2021
La superbe série du Red Star de sept matches sans défaites s’est achevée ce vendredi sur la pelouse de Bastia-Borgo (3-1). Les Audoniens restent toutefois à la troisième place, synonyme de barrage d’accession, tandis que Créteil, avec à sa tête son nouvel entraîneur, Richard Déziré, grimpe en quatrième position grâce à sa victoire (1-2) au Stade Lavallois.
On touche à la mi-saison dans le championnat de National et c’est l’heure d’un premier bilan pour nos deux formations franciliennes engagées. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce bilan est positif au regard du classement de chacun. En effet, après dix-sept matches joués, le Red Star occupe la troisième place synonyme de barrage d’accession, tandis que Créteil, à trois points derrière, s’est installé en quatrième position.
Pour les Audoniens, qui se sont imposés à huit reprises et se sont inclinés quatre fois, l’objectif de la montée est plus que jamais atteignable. Les deux premières places qui permettent l’accession directe en Ligue 2 est à portée de crampons avec seulement deux points de retard sur le deuxième, Quevilly-Rouen Métropole, et trois sur le leader, le SC Bastia. Tout reste jouable mais il faudra également être solide pour résister à la meute derrière. Le Stade Lavallois, septième, n’est qu’à cinq longueurs du Red Star.
Et parmi les chasseurs, on retrouve l’US Créteil-Lusitanos qui s’est hissé à la quatrième place grâce à son sixième succès remporté, ce vendredi, sur la pelouse du Stade Lavallois avec sur le banc son nouvel entraîneur, Richard Déziré, qui a succédé à Carlos Secretario rentré se soigner au Portugal. Si les Cristoliens ont moins gagné que le Red Star, ils ont également moins perdu puisqu’ils n’ont été battus qu’à trois reprises contre quatre pour les Audoniens. Si Créteil est encore derrière c’est surtout parce qu’il a concédé pas moins de huit matches nuls.
Les Franciliens arrivent donc parfaitement placés pour la deuxième partie de saison qui pourrait voir l’un de nos deux représentants retrouver la Ligue 2.
Le classement :
- SC Bastia : 32 pts
2. Quevilly-Rouen Métropole : 31 pts
3. Red Star : 29 pts
4. US Créteil-Lusitanos : 26 pts
5. Le Mans : 25 pts
6. SO Cholet : 25 pts
7. Stade Lavallois MFC : 24 pts
8. US Orléans Loiret : 23 pts
9. US Concarneau : 23 pts
10. FC Bastia-Borgo : 21 pts
11. Stade Briochin : 21 pts
12. US Avranches MSM : 21 pts
13. FC Sète 34 : 20 pts
14. Bourg-en-Bresse 01 : 19 pts
15. FC Villefranche Beaujolais : 19 pts
16. US Boulogne CO : 17 pts
17. FC Annecy : 15 pts
18. SC Lyon : 14 pts