Coup d’envoi d’une folle saison en National 3
Publié le 17/08/2017
Grande nouveauté de cette saison, le National 3 débute ce samedi avec une première journée au programme déjà alléchant. Versailles reçoit notamment Noisy alors qu’Ivry et les Mureaux se déplacent à Aubervilliers et Saint-Ouen l’Aumône en ouverture du Championnat.
C’est déjà l’heure de la rentrée des classes, après une trêve estivale bien méritée pour l’ensemble des clubs franciliens. Au cœur du mois d’août, les équipes de National 3, qui se sont activement préparées durant des semaines pour être au rendez-vous à travers de nombreux matches amicaux, reprennent le chemin de la compétition ce week-end.
Une reprise marquée par de nombreux changements, à commencer par l’arrivée du N3 (ex-CFA2) regroupant les meilleurs concurrents d’Île-de-France en un seule et même groupe très relevé. Savant mélange entre des formations expérimentées à ce niveau telles que Sénart-Moissy, une nouvelle fois emmené par Patty Badjoko et opposé à la réserve de Créteil, et Noisy-le-Sec, en déplacement à Versailles, champion sortant de Division d’Honneur sous la houlette de Youssef Chibhi. Deux rencontres aussi indécises que prometteuses pour lancer ce Championnat regroupant l’élite francilienne qui s’ouvre à un nouveau format en 2017.
Mais aussi Aubervilliers et Ivry qui se retrouvent pour un choc d’entrée de jeu au stade André Karman. Parmi les autres promus qui viennent de connaître une montée historique à l’étage supérieure, les Mureaux espèrent se démarquer rapidement sur les terres de Saint-Ouen l’Aumône tandis que les Gobelins et Blanc-Mesnil, vieilles connaissances depuis de nombreuses saisons, s’attendent à une belle empoignade en clôture de cette première journée. Duel intéressant également entre les Ulis et le Racing, deux outsiders dans ce Championnat au même titre que Bobigny, auteur d’un recrutement ambitieux – avec les arrivées notamment de Sabri Saïd et Dylan Luamba – et adversaire de la réserve du Paris FC à l’occasion de ce premier acte.
Le programme de la première journée de National 3 :
Samedi 19 août (18h)
FCM Aubervilliers / US Ivry
FC Versailles / Olympique Noisy-le-Sec
CO Ulis / Racing-Colombes
Sénart-Moissy / US Créteil (B)
Saint-Ouen l’Aumône / Les Mureaux
Samedi 19 août (19h)
Paris FC (B) / AC Bobigny
Samedi 19 août (20h)
FC Gobelins / Blanc-Mesnil