Communiqué du Président de la Ligue de Paris Île-de-France de football Jamel SANDJAK suite aux deux agressions d’arbitres sur deux terrains d’Île-de-France

Face aux actes inadmissibles qui se sont déroulés sur deux terrains d’Ile-de-France le week-end dernier dans lesquels nos officiels arbitres se sont fait agresser par des individus non encore identifiés, la Ligue et moi-même condamnons fermement et sans équivoque ces comportements inqualifiables.

J’affirme à l’ensemble de nos adhérents que de tels actes ne resteront pas impunis.
Je rappelle aux présidentes et présidents de club leur niveau de responsabilité, quant à l’organisation, sur leur terrain, de manifestation sportive. Leurs obligations sont à ce titre clairement définies dans les règlements de nos instances.

Je réaffirme avec force que nous serons toujours proches de nos clubs mais certainement pas dans de telles circonstances car rien ne peut justifier de tels comportements contraires à nos valeurs communes et à nos principes qui mettent en danger la vie d’autrui.

C’est avec émotion que j’apporte, sans condition, tout mon soutien à ces arbitres aujourd’hui blessés et meurtris et leur adresse tout mes vœux de prompt rétablissement.
C’est avec la plus grande détermination que je poursuivrai nos opérations de soutien et de valorisation de nos officiels avec notamment « l’Arbitre c’est sacré ».

Je salue l’ensemble du corps arbitral, passionné comme nous, pour son exemplarité et sa disponibilité sans faille au service du football francilien et lui dire que la Ligue continuera à tout faire pour qu’il puisse assurer ses missions dans les meilleurs conditions.

 

Jamel Sandjak, président de la Ligue de Paris Île-de-France de football

Par Service Presse

Articles les plus lus dans cette catégorie