COMMUNIQUÉ
Publié le 22/11/2024
MAINTIEN DES COMPETITIONS REGIONALES LES 23 ET 24 NOVEMBRE 2024
Après analyse des prévisions météorologiques de ce week-end, et compte tenu de la nette amélioration prévue, notamment les conditions clémentes de dimanche, il a été décidé de maintenir les compétitions régionales les 23 et 24 novembre 2024.
En cas de terrain impraticable, il est néanmoins possible de transmettre aux services de la Ligue, un arrêté municipal de fermeture des installations sportives.
Nous vous invitons donc à vérifier la situation de votre match sur le site internet de la Ligue.
Par ailleurs, nous vous rappelons la conduite à tenir dans le cas d’un arrêté d’impraticabilité transmis après la fermeture de la Ligue :
Extrait de l’article 10.6 du Règlement Sportif Général de la Ligue de Paris I.D.F. :
« dans le cas où l’adversaire et la Ligue sont prévenus simultanément, par courrier électronique envoyé depuis l’adresse de messagerie officielle du club (@lpiff.fr) :
. Soit du forfait après le délai de déclaration d’un forfait « avisé » tel que prévu à l’article 23.2 du présent Règlement,
. Soit de l’indisponibilité du terrain du club recevant (notamment pour cause d’impraticabilité) après les heures d’ouverture de la Ligue, et au plus tard 4 heures avant l’heure officielle du coup d’envoi du match,
Et que par suite, la Ligue n’a pas pu modifier la situation officielle du match, l’adversaire n’est pas tenu de présenter son équipe sur le lieu de celle-ci.
En cas de terrain indisponible, le club recevant doit obligatoirement joindre, avec le courrier électronique informant de cette indisponibilité, l’arrêté municipal ou l’attestation de l’autorité en charge de la gestion des installations. Comme son adversaire, il ne sera pas tenu de présenter son équipe. L’arbitre désigné qui n’aura pas pu être déconvoqué en raison de cette information tardive, devra être accueilli par un dirigeant du club recevant (et, dans le cas de l’impraticabilité d’un terrain, être autorisé à accéder au terrain afin de juger de son état), et adressera un rapport à la Commission compétente qui statuera sur le sort du match. »