Comment bénéficier du fonds de solidarité
Publié le 10/06/2020
Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a acté la mise en place du Fonds de Solidarité, initié par les Présidents de Ligue, pour tous les clubs amateurs français afin de soutenir la reprise de l’activité et faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire.
Ce Fonds de Solidarité s’élèvera au total à 30 millions d’euros et sera alimenté par la FFF, mais aussi par les Ligues et par les Districts à hauteur de 6 millions d’euros.
Ainsi chaque club percevra 10 euros par licencié. Vous pouvez dès à présent inscrire votre club pour en bénéficier.
Rendez-vous pour cela dans votre espace FootClubs https://footclubs.fff.fr et suivez les instructions suivantes à partir de la page d’accueil de votre compte.
Ce Fonds de Solidarité National sera complété par un Fonds Régional débloqué par la Ligue et qui prendra la forme de rétrocessions 2019/2020 sur :
- La part Ligue sur licence dirigeant.e ;
- Tous les engagements des équipes évoluant en Ligue;
- Maintien de la gratuité des engagements en Coupe de Paris Crédit Mutuel Île-de-France ;
- La part de la Ligue sur toutes les cotisations clubs.
Par ailleurs, la Ligue, comme elle l’a toujours fait depuis maintenant 8 saisons, poursuivra et intensifiera ses actions de solidarité en faveur de ses clubs par l’augmentation du nombre de clubs bénéficiaires des opérations Top Futsal, Le Foot féminin c’est déjà un but ou Solidarité Club.
D’autres mesures d’accompagnement seront proposées dans les prochaines semaines afin de vous soutenir efficacement.