Claye Souilly renverse totalement les Mureaux
Publié le 11/05/2017
Avec Claye Souilly, les surprises se multiplient cette saison. Au terme d’un scénario renversant, malgré deux buts de retard à l’heure de jeu, l’équipe de Promotion d’Honneur a foudroyé les Mureaux pour se hisser en finale de la Coupe de Paris. Elle attend désormais de connaître son adversaire pour le titre, à déterminner entre l’ES Parisienne et Alfortville qui s’affrontent ce mardi soir.
Un vent de folie souffle sur Claye Souilly. La formation de Seine-et-Marne vit une saison exceptionelle encore loin d’être terminée. Outre son splendide parcours en Coupe de France et son titre de champion de Promotion d’Honneur dans le groupe B, le groupe emmené par Patrick Latraye vient tout juste de se qualifier en finale de Coupe de Paris Seniors aux dépens des Mureaux (4-3, ap.). Pour parvenir à ce nouvel exploit de taille face à un pensionnaire de Division d’Honneur, les locaux, portés par un public en fusion au stade Clément Petit, ont fait preuve d’une belle force de caractère pour arracher la prolongation après avoir remonté un handicap de deux buts dans l’ultime demi-heure de jeu. Au bout de l’effort, ils ont même forcé la décision et fait oublier du même coup, le temps d’une rencontre de haut niveau, les trois divisions d’écart en vue d’un exploit retentissant.
Dans la course à la succession de Saint-Brice, tenant du trophée, Claye Souilly est ainsi le premier club qualifié pour la finale programmée au mois de juin. Il sera rejoint par l’ES Parisienne ou Alfortville pour une affiche inédite avec deux représentants de Promotion d’Honneur.
La première demi-finale de Coupe de Paris Seniors :
Claye Souilly / Les Mureaux : 4-3 (après prolongation)