Chocs en série dans le groupe A

Publié le 17/01/2019

Pour son retour sur les terrains en 2019 le championnat de Régional 1 redémarre sur les chapeaux de roues avec au programme du groupe A deux chocs du haut de tableau. Dont celui qui opposera le leader, le PSG, à Saint-Leu. Les deux équipes ne sont séparées que par trois points. Une victoire des Saint-Loupiens leur permettrait de revenir à hauteur. Oui mais les Parisiens n’ont perdu pour le moment qu’un seul match et surtout remporté sept de leurs dix matches dont les deux derniers contre le CO Vincennois et Saint-Brice. Le bilan de Saint-Leu n’est pas mal non plus et reste surtout sur un succès convaincant face au Plessis-Robinson. 

Le Plessis-Robinson à la recherche d’un second souffle après un départ canon. Les joueurs de Julien Zenguinian se sont inclinés lors de leurs deux derniers matches. Malgré tout ils ne sont qu’à six points du leader. Avec l’occasion de revenir à deux longueurs seulement de leur adversaire du jour, Saint-Denis, deuxième du classement. Les Dyonisiens se sont remis de leur large défaite face à Chatou en l’emportant avant la trêve contre Conflans. 

A suivre également la performance de Saint-Ouen l’Aumône, quatrième, mais auteur de deux derniers nuls décevants face à deux mal-classés. Les Val-d’Oisiens devront retrouver leur dynamique face à Saint-Brice qui ne parvient pas à retrouver la constance de la saison dernière. 

Dans le bas du classement, le Maccabi UJA Paris ne compte que deux petits points. Pour conserver une chance de se maintenir la formation parisienne doit prendre des points et notamment face au CO Vincennes, seulement neuvième, mais qui compte déjà sept points d’avance sur la lanterne rouge. 

La situation est tout aussi préoccupante pour la Garenne-Colombes qui jouera un match très important face à Conflans, la formation qui la précède au classement. Un succès et la Garenne-Colombes reviendrait à un point seulement de son adversaire du jour. 

Un succès pour Chatou ou Cergy permettrait à l’une de ses deux équipes à égalité de points de se placer dans la bonne partie du tableau.  


La poule B de Régional 1 présente la particularité d’accueillir deux des trois héros franciliens de la Coupe de France. Noisy-le-Grand, leader, aurait dû rencontrer Linas pour l’affiche de cette 11e journée. Mais les Noiséens, qui se rendront jeudi prochain à Bastia pour y disputer leurs 16es de finale, ont vu leur match reporté. 

En revanche, Viry, avant d’accueillir Caen en Coupe de France, disputera bien sa rencontre de championnat. Dans quel état d’esprit seront les Virois en déplacement aux Lilas ? 

Torcy pourrait donc réaliser la bonne opération puisque les deux équipes devant ne joueront pas. Mais pour cela les Seine-et-Marnais devront s’imposer sur la pelouse de Sénart Moissy. Fleury pourrait également avoir un coup à jouer face à Sucy qui lutte pour son maintien. 

Dans ce bas du classement c’est dense. Melun, dernier, est loin d’être lâché et pourrait se donner de l’air en battant une équipe de Rungis qui navigue en milieu de tableau. 

Avec ce même objectif de maintien, la rencontre entre le Val-d’Europe et Montreuil pourrait avoir déjà son importance.  


Agenda : 
Poule A 

Samedi 19 janvier à 18h :
St-Ouen l’Aumône – St-Brice
PSG – St-Leu
Plessis-Robinson – St-Denis

Samedi 19 janvier à 20h :
Maccabi Paris UJA – Vincennois

Dimanche 20 janvier à 15h :
Chatou – Cergy
Conflans – Garenne-Colombes

 

Poule B 

Vendredi 19 janvier à 19h30 :
Lilas – Viry

Samedi 19 janvier à 18h :
Sénart – Torcy

Dimanche 20 janvier à 15h :
Val-d’Europe – Montreuil
Fleury – Sucy
Melun – Rungis

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie