Chocs en série dans le groupe A

Publié le 24/01/2019

Incroyable hasard du calendrier sportif, les quatre premières équipes du groupe A du championnat Régional 1 vont se rencontrer à l’occasion de la 12e journée qui se disputera ce week-end. 

Qui plus est dans l’ordre puisque le leader, le PSG, affrontera son dauphin, Saint-Denis. Les deux équipes ne sont séparées que par un petit point après leur deux matches nuls concédés la semaine dernière respectivement face à Saint-Leu et le Plessis-Robinson dans ce qui constituait déjà des chocs. 

Ces affiches déboucheront-elles, une nouvelle fois, sur un statu quo ? Cela dépendra aussi du résultat de la rencontre opposant le troisième, Saint-Leu, au quatrième, Saint-Ouen l’Aumône qui avance lentement avec ses trois derniers matches nuls. 

Derrière ce quatuor, Cergy revient fort avec ses trois succès consécutifs. Peut-être la passe de quatre sur le terrain d’une formation de Conflans qui, à l’inverse, vient de perdre ses deux dernières rencontres et qui flirte avec la relégation. 

Le Plessis-Robinson, un temps leader, est dans un cycle difficile. Désormais sixième, il doit retrouver le goût de la victoire pour pouvoir prétendre jouer de nouveau les premiers rôles. Un succès face à la Garenne-Colombes pourrait leur montrer le chemin. Mais attention à cet adversaire qui s’est redonné un gros moral après sa victoire, la semaine dernière, contre Conflans. 

Dans ce bas de classement, le Maccabi Paris UJA, dernier et à cinq longueurs de l’avant-dernier (avec un match en plus à disputer), devra impérativement prendre des points face à une équipe de Chatou qui s’était donnée de l’air avec la trêve. 

Ce qui n’est pas le cas de Vincennes qui aurait bien besoin de prendre ses distances avec la zone dangereuse. Cela passera par un succès face à une formation de Saint-Brice toujours aussi inconstante. 


Le leader, Noisy-le-Grand, engagé dans sa superbe épopée en Coupe de France, ne disputera pas non plus son match ce week-end. Avec leur deux matches en retard les Noiséens peuvent toutefois conserver leur première place puisque leur dauphin, Linas, a vu son match contre les Lilas reporté.  

Viry, après son élimination face à Caen au terme de son incroyable parcours en Coupe de France, va devoir se remettre pleinement dans le quotidien du championnat. Dans quel état physique et mental seront les Virois au moment de défier Montreuil ? 

Fleury est aussi en embuscade pour cette première place. Un succès contre le Val-d’Europe pourrait le porter au plus haut à condition de battre le Val-d’Europe qui partage la dernière place avec Melun. 

Melun, qui a donc un besoin urgent de points, accueillera une formation de Torcy qui doit se remettre de la claque reçue la semaine passée par Sénart-Moissy (5-1). Sénart à la confirmation face à Sucy.    


Agenda :

Groupe A :
Samedi 26 janvier à 17h
Plessis-Robinson – Garenne-Colombes

Samedi 26 janvier à 18h
Saint-Ouen l’Aumône – Saint-Leu
PSG – Saint-Denis

Dimanche 27 janvier à 14h30
Vincennes – Saint-Brice

Dimanche 27 janvier à 15h
Chatou – Maccabi Paris UJA
Conflans – Cergy 


Groupe B :
Samedi 26 janvier à 18h
Sénart-Moissy – Sucy

Dimanche 27 janvier à 14h30
Montreuil – Viry

Dimanche 27 janvier à 15h
Fleury – Val-d’Europe
Melun – Torcy

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie