Chocs dans la poule B

Publié le 20/01/2022

Pour cette 12e journée du championnat de R1, les regards seront particulièrement tournés vers la poule B où les quatre premières équipes au classement s’affronteront. Fleury, leader, accueillera le Mée, troisième, tandis que Vitry, deuxième, se rendra à Vincennes, quatrième. A suivre, dans le groupe A, le duel entre Saint-Leu et Montrouge, deux équipes en forme. 

Le calendrier ne pouvait pas nous proposer meilleures affiches avec cette 12e journée de championnat de R1 marquée par deux affrontements entre les quatre équipes en tête du classement de la poule B. Ainsi, Fleury, qui a repris les commandes la semaine passée, accueillera une formation du Mée, aujourd’hui troisième, et toujours très proche des premières places depuis le début de saison. Vitry, en tête à la trêve, tentera de retrouver son trône face à une formation de Vincennes qui revient très fort à la faveur de quatre succès consécutifs en championnat. 

Autre équipe qui reste sur une superbe série, Claye-Souilly, vainqueur de trois de ses quatre derniers matches, essaiera de poursuivre sur cette dynamique face à l’ACBB, avant-dernier. 

Derrière le quatuor de tête, au moins quatre autres formations restent en embuscade pour les accessits mais seront confrontées à des adversaires qui luttent déjà pour leur maintien. Ainsi, Noisy-le-Grand se rendra sur la pelouse de Sénart-Moissy désormais très proche de la zone de relégation. Viry, de son côté, ira chez la lanterne rouge, Noisy-le-Sec, tandis que le Plessis-Robinson défiera une Colombienne onzième. Enfin, Saint-Denis affrontera Sucy. 

S’il n’y aura pas de chocs analogues dans la poule A, cette journée n’en sera pas moins intéressante en terme de décryptage des dynamiques. On avait laissé à la trêve le leader, Saint-Brice, moins fringuant. Comment le retrouvera-t-on face à la Garenne-Colombes ? 

A l’inverse, Cergy revenait fort avec plus que cinq points de retard et un match en plus à jouer. Les Val-d’Oisiens, dont le match a été reporté la semaine dernière, accueilleront le Red Star. Parmi les équipes en forme du moment, on suivra avec attention la confrontation entre Saint-Leu et Montrouge respectivement cinquième et troisième. Entre les deux, Torcy, battu la semaine dernière par l’Espérance Aulnaysienne, accueillera les Lilas. 

Dans le bas du classement, Chatou, lanterne rouge, sera en quête de points sur le terrain de Villemomble, alors que Conflans, avant-dernier, aura le même objectif face à l’Espérance Aulnaysienne qui ne devance que de quatre points son adversaire du jour. Une confrontation qui pourrait déjà valoir chère dans l’optique du maintien.   


Agenda

Groupe A :
Samedi 22 janvier
Villemomble – Chatou (18h)
Saint-Leu – Montrouge (18h)
Torcy – Les Lilas (18h)

Dimanche 23 janvier
Garenne-Colombes – Saint-Brice (15h)
Cergy – Red Star (15h)
Conflans – Espérance Aulnaysienne (15h)

Groupe B :
Samedi 22 janvier
Noisy-le-Sec – Viry (17h)
Saint-Denis – Sucy (18h)
Sénart-Moissy – Noisy-le-Grand (18h)
Plessis-Robinson – Colombienne (18h30)
ACBB – Claye-Souilly (19h)

Dimanche 23 janvier
Vincennes – Vitry (15h)
Fleury – Le Mée (15h)

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie