Choc entre Sainte-Geneviève et Créteil
Publié le 20/10/2020
Le tirage au sort du 6e et dernier tour régional de la Coupe de France, dont les matches se disputeront le week-end du 31 octobre et 1er novembre, a été effectué par le Président de la Ligue par visioconférence et en présence de nombreux clubs connectés. Jamel Sandjak a d’abord tenu à remercier les clubs pour tout le travail effectué en précisant que la Ligue était à leurs côtés (accompagnement de la CRPME pour l’organisation des matches et présence sur chaque match d’un délégué à la charge de la Ligue) et en leur souhaitant bonne chance pour ce dernier tour régional. « Je suis persuadé que, quel que soit les vainqueurs, vous représenterez dignement le football francilien dans les prochains tours nationaux. »
Un tour auquel tout le monde n’aurait évidemment pas accès. Et les confrontations promettent d’être belles avec notamment le choc qui opposera Sainte-Geneviève (N2) à Créteil (N). Avec « une belle fête en perspective » selon Rui Pataca, le représentant cristolien. « Il y a de très bons rapports entre nos deux présidents. Il y a également des joueurs qui ont évolué dans les deux équipes. Il nous faudra vraiment faire preuve de respect et du plus grand sérieux pour passer ce tour.«
Une humilité également de mise du côté de la JA Drancy (N3) qui se déplacera sur la pelouse du petit Poucet, Parisis (D1). « Ce tirage peut paraître, à priori, favorable » estimait le représentant drancéen. « Mais nous avons vu au tour précédent que nous avons connu de grandes difficultés pour nous en sortir. Donc nous serons méfiants d’autant que cette Coupe de France tient très à cœur à notre président.«
Du côté de Parisis, le Président, Philippe Calvé, estimait « qu’il n’avait rien à perdre face à une équipe de N3. Nous en avons déjà éliminé une (le Blanc-Mesnil) aux tirs au but. Cette séance nous a porté chance dans cette compétition. On espère au moins pousser la JA Drancy aussi jusqu’à ces tirs au but« .
A noter également deux duels de Régional 1 particulièrement intéressants. Conflans défiera le CA Vitry. « Ce tirage nous convient » soulignait madame Peireira de Conflans. « Sur le papier, il s’agit d’une confrontation équilibrée et nous avons la chance de recevoir. » Du côté de l’adversaire, le CA Vitry, le coach était également satisfait. « Nous sommes heureux d’aller à Conflans. Ce sera un duel entre équipes leaders de leur groupe de R1. Je ne doute pas de l’excellent accueil qui nous sera réservé.«
Dans l’autre opposition entre équipes de R1, l’un des auteurs de la grosse performance au tour précédent, Saint-Brice (R1), tombeur des Ulis (N3), accueillera Montrouge (R1). « C’est une équipe qui est dans notre poule » rappelait le représentant du club val-d’oisien. « Nous l’avons même déjà rencontrée et nous nous sommes inclinés. Il s’agira donc d’une revanche et nous serons heureux de montrer un autre visage que celui que nous affichons en championnat. »
Les rencontres :
Ste-Geneviève (N2) – Créteil (N)
Linas-Montlhéry (N3) – Lusitanos Saint-Maur (N2)
Ivry (N3) – Le Mée (R1) ou Red Star (N)
VGA Saint-Maur (R3) – Bobigny (N2)
Conflans (R1) – CA Vitry (R1)
St-Brice (R1) – Montrouge (R1)
Parisis (D1) – JA Drancy (N3)
Villejuif (R2) – Sénart-Moissy (R1)
Mitry-Mory (R2) – Fleury (N2)