Choc de leaders

Publié le 24/09/2020

Après la parenthèse Coupe de France, lors de laquelle trois équipes de N3, le FC Mantois, Meaux et Brétigny ont été éliminées, retour, ce samedi, au quotidien du National 3 avec, qui plus est, un choc. Il opposera, le Racing à Aubervilliers, deux des trois équipes qui ont fait le plein cette saison. Une confrontation que le troisième protagoniste, Ivry, qui recevra le Paris FC, regardera avec grand intérêt. 

Le retour s’annonce tonitruant. Le championnat de National 3 reprend ses droits, ce samedi, par un choc entre le Racing et Aubervilliers. Une affiche entre deux des trois équipes qui ont fait le plein après trois journées. Deux formations très ambitieuses qui auront l’occasion de prendre un ascendant à la fois comptable et psychologique sur un concurrent direct à la montée. 

Mais la grande bénéficiaire de cette confrontation pourrait aussi être la formation d’Ivry qui partage, avec neuf points en trois matches également, la première place du classement. Les Ivréens auront un coup à jouer en recevant un adversaire du Paris FC battu à deux reprises et qui n’a pas pris un seul point. 

Derrière le trio de tête, trois autres équipes naviguent à trois longueurs. Toutes ces formations ont donc déjà été battues une fois. C’était lors de la dernière journée pour la JA Drancy qui est tombée sur la pelouse d’Ivry. Un revers qui venait stopper le bon début de saison du relégué. Le rachat se fera, peut-être, face à une équipe de Meaux, pas au mieux, qui vient de s’incliner en Coupe de France (face à Yerres-Crosne – R2) et qui est lanterne rouge du championnat après trois défaites en trois matches. 

Autre promu, Linas-Montlhéry, lui, peut, à l’inverse, être satisfait de son début de saison. Pour ses premiers pas à ce niveau de compétition, l’équipe de Stéphane Cabrelli a déjà engrangé deux victoires en trois matches. Elle tentera la passe de trois sur le terrain du PSG, la troisième équipe du trio à six points. S’il y a un vainqueur dans ce match, le podium sera à portée de crampons. Pour le battue ce sera un coup d’arrêt. 

Si le haut du classement nous offre des oppositions alléchantes, le bas du tableau n’est pas en reste. Avec notamment la confrontation entre les Ulis et les Mureaux. Les Essonniens n’ont pas encore marqué le moindre point, mais ils n’ont joué qu’un seul match en raison notamment du douloureux décès de leur Président. Nul doute qu’ils auront à cœur de lui offrir la victoire face à une formation des Mureaux un peu dans le dur en ce début de championnat avec un seul petit point et surtout deux défaites concédées à domicile. 

Le Blanc-Mesnil n’est pas mieux loti. Avec deux matches et deux défaites au compteur, les joueurs de Seine-Saint-Denis tenteront de décrocher leurs premiers points face au FC Mantois, éliminé de la Coupe de France par la VGA Saint-Maur (R3), mais qui a toutefois goûté, lors de la dernière journée, à la saveur d’un premier succès en championnat contre le Paris FC. 

Enfin, le dernier match au programme opposera la réserve de Créteil à Brétigny. Les deux équipes ne sont séparées que par un petit point avec une dynamique presque identique. Les Cristoliens se sont inclinés lors de leur dernier match de championnat, tandis que Brétigny, éliminé de la Coupe de France par l’ES Parisienne (R2), était dominé également par Linas-Montlhéry. Pour ces deux équipes il s’agira retrouver le succès.          


Agenda : 

Samedi 26 septembre
Racing – Aubervilliers (15h)
Ulis – Mureaux (15h)
Mantois – Blanc-Mesnil (17h)
Créteil- Brétigny (18h)
PSG – Linas-Montlhéry (18h)
Ivry – Paris FC (18h)
JA Drancy – Meaux (18h)


Le classement : 

  1. Aubervilliers (9 pts)
  2. Racing (9 pts)
  3. Ivry (9 pts)
  4. JA Drancy (6 pts)
  5. Linas-Montlhéry (6 pts)
  6. PSG (6 pts)
  7. Créteil (4 pts)
  8. Brétigny (3 pts)
  9. FC Mantois (3 pts)
  10. Les Mureaux (1 pt)
  11. Les Ulis (0 pt -2m)
  12. Paris FC (0 pt -1m)
  13. Blanc-Mesnil (0 pt -1m)
  14. Meaux (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie