Choc au sommet

Publié le 05/11/2021

La 9e journée du championnat R1 Futsal, qui se disputera ce samedi, mettra aux prises le leader, BVE Futsal, à son dauphin, Diamant. Les deux formations franciliennes ont déjà réalisé un bel écart avec la concurrence à l’exception de Sengol qui accueillera ACCS. 

Avec sept victoires en sept matches BVE Futsal est incontestablement l’équipe de ce début de saison. Leaders, les Essonniens n’ont toutefois pas encore fait le trou (3 points d’avance) sur leur concurrent direct, Diamant, qu’ils affronteront donc ce samedi. Une confrontation directe qui décidera du leadership dans ce championnat et pourrait redistribuer les cartes. 

Une redistribution qui pourrait également bénéficier à Sengol, actuellement sur le podium. Les Seine-et-Marnais comptent déjà cinq points de retard sur le leader avec un match en plus de disputer. C’est donc plutôt vers la deuxième place que se porte leur regard. Il faudra pour cela venir à bout d’ACCS. 

Derrière le trou est fait. Les Artistes, quatrièmes, sont déjà à huit longueurs de la tête. L’objectif est donc de jouer les accessits mais il faudra pour cela battre Roissy qui ne compte qu’un point en moins et un match en plus à jouer. 

Dans le bas du classement, Pierrefitte, avant dernier, tentera de sortir de la zone rouge en décrochant face à Créteil son deuxième succès de la saison. Objectif identique pour Garges Djibson, nettement dominé (1-7) en match en retard par ACCS, qui se présente au rattrapage face à Bagneux. 

Même bilan comptable pour Neuilly, qui reste toutefois sur un succès à Champs, et même obligation de prendre des points face à Aubervilliers.  


Agenda :

Samedi 06 novembre
Garges Djibson – Bagneux (13h30)
Diamant – BVE Futsal (16h)
Pierrefitte – Créteil (16h)
Aubervilliers – Neuilly 92 (16h30)
Sengol – ACCS (19h)
Roissy – Artistes (20h)

Retrouvez le classement

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie