Chatou et Saint Brice ensemble, Noisy seul
Publié le 10/09/2018
Deux journées de championnat de disputer et déjà seulement trois équipes du Régional 1 ont fait le plein. Une seule dans le groupe B avec Noisy-le-Grand qui, après son carton (4-1) face à Rungis, a confirmé ses bonnes dispositions en dominant une formation de Torcy qui avait également gagné son premier match.
Sénart-Moissy et Fleury ne sont pas parvenus non plus à confirmer leur succès initial puisque les deux équipes, qui se sont rencontrées, se sont quittées sur un match nul (0-0).
Désormais, derrière le leader, deux équipes sont en chasse à deux longueurs. Les Lilas qui ont facilement disposé (3-0) de Rungis. Et Linas-Montlhéry qui est allé s’imposer (0-1) sur la pelouse de Montreuil.
Dans le bas du classement, Melun, battu par Sucy (0-1), n’a pas encore marqué le moindre point. Au contraire du Val-d’Europe qui est allé chercher le point du match nul (0-0) sur la pelouse de Viry.
C’est un peu plus serré dans la poule A puisque deux équipes occupent la tête du classement avec deux victoires. Une attendue, Saint-Brice, qui connait bien ce championnat et qui y a joué longtemps les premiers rôles la saison dernière sans parvenir à accrocher la montée. Les Val-d’Oisiens ont dominé (2-1) le Maccabi UJA Paris.
L’autre co-leader est peut-être moins attendu puisque Chatou est promu et retrouve, bien des années plus tard, l’élite régionale. Il signe un deuxième succès à l’extérieur (0-1), cette fois, aux dépens de Conflans.
Le gros score de la journée est à mettre au crédit de Saint-Denis (0-3), vainqueur à l’extérieur face à une formation de Saint-Ouen l’Aumône, reléguée, qui a bien du mal à trouver ses repères dans cette division.
Autre équipe à ne pas avoir encore ouvert son compteur, la Garenne-Colombes a été surclassée (3-1) par le PSG.
Deux derniers matches nuls viennent compléter le panorama de cette deuxième journée. Le Plessis-Robinson et Cergy n’ont pas pu se départager (0-0). Nul également (1-1) entre le CO Vincennois et Saint-Leu.
Les résultats :
Groupe A :
Saint-Brice – UJA Maccabi Paris : 2-1 (1-0).
Buts. Saint-Brice : Gagui (34e), Agamah (55e) ; UJA Maccabi Paris : Moreira (88e).
Vincennes – Saint-Leu : 1-1 (0-1).
Buts. Vincennes : Dosso (58e) ; Saint-Leu : Besnier Sanchez (40e).
Le Plessis-Robinson – Cergy-Pontoise : 0-0.
Buts : Koita (14e), Katim (38e), Barry (62e).
PSG (c) – La Garenne-Colombes : 3-1 (1-1).
Buts. PSG : Yoke (38e), Keita (62e), Staousky (85e); La Garenne-Colombes : Rondeau (10e).
Conflans – Chatou : 0-1 (0-0).
But : Lari Barul (66e)
Groupe B
Melun – Sucy : 0-1 (0-1).
But : Bomba (30e).
Les Lilas – Rungis : 3-0 (1-0).
Buts : Ndiaye (37e), Coulibaly (65e), Aftis (75e).
Viry – Val-D’Europe : 0-0.
Sénart-Moissy – Fleury (b) : 0-0.
Montreuil – Linas Montlhéry : 0-1 (0-0).
But : Lamoureux (80e).
Noisy-le-Grand – Torcy : 2-0 (1-0).
Buts : Gomez (20e), Issaad (50e).