CHALLENGE U18 FUTSAL

Publié le 08/04/2024

L’une des quatre phases qualificatives du Challenge National U18 Futsal se déroulait ce samedi 6 avril au gymnase Henri Wallon de Bagneux. C’est l’Étoile Lavalloise qui s’est qualifiée en remportant ses deux matchs et rejoint donc le dernier carré de la compétition. Retour sur cette journée.

En collaboration avec le club de Bagneux Futsal, la Ligue de Paris Île-de-France accueillait ce samedi 6 avril une des phases qualificatives du Challenge National U18 Futsal. Trois équipes s’affrontaient pour obtenir le ticket pour les demi-finales nationales, le Marcouville CP City (Ligue de Paris Île-de-France), le FC Mons-en-Barœul (Ligue des Hauts-de-France) et l’Étoile Lavalloise (Ligue des Pays de la Loire).

La première rencontre opposait l’équipe francilienne et l’équipe nordiste, et Marcouville s’est imposé 3 buts à 1. Puis, le FC Mons-en-Barœul a enchainé son deuxième match contre l’Étoile Lavalloise avec une victoire de l’équipe mayennaise 6-2. La dernière rencontre de cette journée était synonyme de finale car le vainqueur se qualifiait pour la demi-finale nationale. L’Étoile Lavalloise a remporté ce choc contre Marcouville CP City 5 buts à 2. Les jeunes joueurs lavallois seront donc au rendez-vous de la phase nationale.

Classement final :
1. Étoile Lavalloise FC
2. Marcouville CP City
3. FC Mons-en-Baroeul

Bravo à toutes les équipes présentes et bonne chance à l’Étoile Lavalloise pour la suite de la compétition. Merci encore au club et à la ville de Bagneux-sur-Seine pour leur accueil chaleureux.

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie