C’est parti

Publié le 06/06/2023

Demandes de licences 2023-2024 : c’est parti !

Dans le cadre de la campagne des demandes de licences 2023-2024, qui démarre demain (07/06) à partir de 17h, et afin de vous permettre de préparer dans les meilleures conditions cette période, nous vous communiquons ci-après quelques informations générales :

Demandes de licences : les formulaires

Retrouvez dans la rubrique « Formulaires Club » de notre site tous les formulaires en lien avec les demandes de licences. Ces différents formulaires sont également consultables sur Footclubs (Organisation – Centres de gestion, puis cliquez sur le nombre en face de la Ligue dans la colonne « Documents »).

NB : pour plus de facilité, les bordereaux de demandes de licences sont remplissables en ligne.

Il est par ailleurs rappelé que les conditions d’assurance étant spécifiques à chaque Ligue Régionale, seul le bordereau de demande de licence mis à votre disposition par la Ligue pourra être validé comme étant conforme.

Pré requis pour la saisie des demandes de licence

  1. La saisie des coordonnées bancaires du club – NOUVEAUTE

Un mail a été adressé par la F.F.F. à l’ensemble des clubs au sujet de cette évolution ; à compter de la campagne des demandes de licences 2023-2024, les coordonnées bancaires du club doivent être renseignées et/ou validées dans Footclubs avant de pouvoir passer à l’étape suivante.

NB : La saisie de ces informations bancaires dans le logiciel fédéral ne constitue en aucun cas une autorisation de prélèvement du club.

            2. La validation des membres du Bureau

Pour pouvoir formuler des demandes de licence, le club a l’obligation de renseigner et/ou valider dans Footclubs les informations relatives au Président(e), au Trésorier(ère), au Secrétaire et au Correspondant.

Il est également rappelé que les membres du club désignés ci-dessus devront être titulaires d’une licence au titre de la saison 2023-2024 pour permettre la validation des licences du club.

La dématérialisation des demandes de licence

La formulation de vos demandes de licences via la dématérialisation n’est pas obligatoire pour la nouvelle saison ; elle est néanmoins fortement recommandée, notamment pour les renouvellements et les nouveaux joueurs, puisqu’elle permet de réduire (i) la charge administrative du club (s’il y a toujours un travail de vérification des informations, le club n’a plus à scanner les documents de chacun de ces licenciés) et (ii) le temps de traitement par la Ligue de vos demandes de licence.

Dans ce cadre-là, la saisie ou la mise à jour des adresses mails constitue un travail préparatoire nécessaire.

Nouveauté 2023-2024 : possibilité de formuler les demandes de licence « Changement de club » via le processus de la dématérialisation.

A noter qu’un webinaire FFF est prévu le jeudi 08 juin afin d’avoir plus d’informations.

Par Yann POUGEUX

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