C’est la reprise !

Publié le 06/09/2018

Trois championnats de l’élite régionale reprendront ce week-end pour une grande rentrée sur les terrains et les parquets. 

Honneur aux dames avec le Régional 1 féminines qui accueillera trois petits nouveaux en la personne de la JA Drancy et du Cosmo Taverny, qui se rencontreront lors de cette première journée, sans oublier le retour au sommet régional du CA Paris qui recevra pour cette entrée en matière Rueil-Malmaison. 

Une première journée chez les féminines qui sera surtout marquée par un choc entre le Val-d’Europe, barragiste malheureux la saison passée, et Vaux-le-Pénil La Rochette, qui lui avait disputé cette place, sans succès, lors de la dernière journée. Des retrouvailles qui promettent. 

Le Futsal sera également, ce week-end, sur le devant de la scène pour sa reprise. Au rayon des nouveautés, Champs-sur-Marne et Paris Métropole, tous les deux relégués de D2, rejoignent donc l’élite régionale et croiseront deux promus, la Jeunesse d’Aubervilliers et Paulista, finaliste de la Coupe de Paris il y a trois saisons. 

Créteil, barragistes, qui n’avait pas pu accompagner Torcy à l’étage supérieur ouvrira son exercice en recevant New Team. A suivre également la confrontation qui opposera Lieusaint aux Artistes, deux formations qui étaient restées longtemps à la lutte pour le barrage d’accession la saison passée. 

Enfin, le Foot Entreprise reprendra également ses droits ce samedi. Avec le tenant de la Coupe Nationale, Chambourcy, qui a laissé l’appellation ASPTT pour revêtir les atours de Best Training. Quel que soit son nom, l’équipe de Chambourcy, qui a réalisé l’exploit la saison passée en battant Nike en finale de la Coupe Nationale, reprendra par une confrontation face à Métro. 

Nike, invincible la saison dernière en championnat, souhaite garder la même dynamique, malgré la déception de la finale perdue, et se remettra en selle face au Conseil Général du 92. A noter également l’arrivée comme promus des Communaux de Maisons-Alfort, Champion de R2 en fin de saison dernière et de Aéroport CDG.


R1 Féminines :
JA Drancy – Cosmo Taverny
Montigny – VGA Saint-Maur
Val-d’Europe – Vaux-le-Pénil La Rochette
PUC – PFC
CA Paris – Rueil-Malmaison
ES 16e – Fleury   

R1 Futsal :
Sporting – Champs
Lieusaint – Artistes
J. Aubervilliers – Garges Djibson
Créteil – New Team
Futsal Paulista – Diamant
Paris Métropole – Pierrefitte

R1 Foot Entreprise :
CHI Poissy – Banque de France
Skill – Orange Issy
Best Training – Métro
Conseil Général 92 – Nike
Expograph Vanves – APSAP Roux
Comm. Maisons Alfort – Aéroport CDG

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie