« C’EST HISTORIQUE »

Publié le 13/03/2024

L’entraîneur du FC Fleury 91 Fabrice Abriel revient sur l’exploit de son équipe, qui est allée chercher sa qualification en finale de Coupe de France Féminines sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais.

Atteindre pour la première fois de l’histoire du FC Fleury 91 la finale de la Coupe de France en éliminant l’OL sur son terrain, c’est un scénario idéal…
C’était notre troisième demi-finale d’affilée, donc l’objectif était de passer ce palier. Effectivement, quand on élimine Lyon, cela donne encore plus d’ampleur à la qualification. La saison dernière, nous avions déjà rencontré l’OL en demi-finale et nous avions raté notre entame de match. Là, on l’a bien gérée. Ensuite, il fallait essayer de marquer, mais il y a finalement eu 0-0, donc il fallait garder la tête froide et être très lucide pour la séance de tirs au but. Bien respirer, se décontracter, visualiser et, surtout, ne pas être dans l’émotion, et on l’a bien fait. C’est top pour le club. C’est historique, on marque les esprits.

Ce sera une finale 100% francilienne face au PSG…
Oui, il y avait trois équipes qui représentaient l’Île-de-France en demi-finale (ndlr : le Paris FC a été éliminé par le PSG). Nous avons beaucoup de clubs en région parisienne et surtout, il y a de la qualité, du niveau.

Pour vous, originaire de la région et formé au PSG, c’est un beau symbole que votre carrière d’entraîneur vous amène à entraîner une équipe francilienne.
C’est un retour aux sources. Je reviens dans une région que j’ai bien connue dans ma jeunesse, pendant 20 ans. Aujourd’hui, c’est une transmission d’expérience, de mon parcours d’ancien joueur. Cela permet d’en faire profiter cette nouvelle génération.

Avec le FC Fleury 91, un club ambitieux, vous avancez et progressez ensemble…
Oui, pas à pas, année après année, on arrive à passer des paliers. Cette qualification en finale de Coupe de France, c’est un bon indicateur de performance. En championnat, on arrive dans la dernière ligne droite, il faut aller se qualifier pour les playoffs, nous sommes encore en course. La fin de saison sera intense, rythmée. On aura de belles choses à jouer, avec cette finale en ligne de mire, juste avant la dernière journée de championnat. En tout cas, on va vibrer.

Crédit photo : compte Instagram FC Fleury 91
 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC FLEURY 91 FÉMININES (@fcf91_feminines)

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie