C’est flou !
Publié le 11/04/2019
Les deux équipes en tête de leur poule de Régional 1 sont deux équipes réserve qui ne pourront pas monter même si elles conservaient cette place. Ce qui aiguise évidemment les appétits derrière. Et dans le groupe A, Saint-Leu a très faim. Les Saint-Loupiens, tenus en échec (1-1) par le Maccabi Paris UJA lors de leur match en retard, sont toutefois revenus à trois points du leader, le PSG, et ont surtout pris trois longueurs sur Saint-Denis, troisième. Ils tenteront d’au moins conserver cet écart en s’imposant sur la pelouse de la Garenne-Colombes qui se bat pour son maintien.
Les uns luttent pour monter, les autres pour ne pas descendre. Ce sera également la configuration de la rencontre qui opposera Saint-Denis au Maccabi Paris UJA. Les Dyonisiens sont donc à trois points de Saint-Leu, tandis que les Parisiens ont déjà six points de retard sur le premier non relégable.
De son côté, le PSG, leader, tentera de poursuivre sa superbe série d’invincibilité, quatre victoires et un nul lors de ses cinq dernières rencontres, sur le terrain d’une formation du Plessis-Robinson qui a, sans doute, dit adieu à ses derniers espoirs d’accrocher quelque chose.
Ce qui n’est pas encore tout à fait le cas de Saint-Ouen l’Aumône qui peut entretenir une petite flamme à condition de battre une formation de Conflans aujourd’hui relégable et qui compte deux points de retard sur la Garenne-Colombes et sur Chatou qui accueillera une équipe de Vincennes qui est presque à l’abri.
Enfin, Cergy et Saint-Brice n’ont plus grand chose à craindre ou à espérer même si une victoire pour l’une des deux équipes leur permettrait d’être totalement à leur aise dans cette fin de championnat.
La poule B est sans aucun doute encore plus indécise. Fleury s’est porté en tête lors de la dernière journée à la faveur d’un simple match nul face à Linas-Montlhéry. Mais dans le même temps les autres équipes de tête ont calé. A l’image de Noisy-le-Grand qui ne gagne plus et pire même qui s’est incliné lors de ses deux dernières rencontres. Les Noiséens restent cependant deuxième et tenteront de retrouver le chemin du succès, qui les fuit depuis le 23 février dernier, sur la pelouse d’une formation de Melun, lanterne rouge, qui compte déjà quatre points de retard sur le premier non relégable.
Torcy n’est pas parvenu, non plus, à profiter réellement du net ralentissement en haut de classement. Les Seine-et-Marnais restent sur une défaite et un nul mais ne sont qu’à un point de Noisy-le-Grand. Un victoire face à Linas-Montlhéry pourrait même leur permettre de reprendre les commandes en cas de faux-pas de Noisy-le-Grand et de Fleury qui recevra Montreuil encore concerné par la lutte pour le maintien.
Mais l’équipe en forme de ce groupe, celle qui a entamé une superbe remontée au classement, c’est bien Rungis qui demeure sur une série de cinq victoires et un match nul lors de ses six derniers matches. Une dynamique qui la met en position de jouer les premiers rôles avec simplement trois points de retard sur Noisy-le-Grand. Rungis essaiera de conserver cette invincibilité sur le terrain du Val-d’Europe qui compte le même nombre de points que le premier relégable, Sucy. Sucy qui accueillera une formation de Viry qui peut encore lorgner sur l’accession.
Tout comme Sénart, à condition de battre une équipe des Lilas en net regain de forme avec ses deux dernières victoires de rang.
Agenda :
Groupe A :
Samedi 13 avril à 15h :
Garenne-Colombes – Saint-Leu
Samedi 13 avril à 17h :
Plessis-Robinson – PSG
Samedi 13 avril à 18h30 :
Conflans – Saint-Ouen l’Aumône
Samedi 13 avril à 20h :
Maccabi Paris UJA – Saint-Denis
Dimanche 14 avril à 15h :
Cergy – Saint-Brice
Chatou – Vincennes
Groupe B :
Samedi 13 avril à 18h :
Torcy – Linas-Montlhéry
Sénart – Les Lilas
Dimanche 14 avril à 15h :
Val-d’Europe – Rungis
Melun – Noisy-le-Grand
Sucy – Viry
Fleury – Montreuil