Ce n’est qu’un début !
Publié le 09/10/2020
Avec les tours de Coupe de France qui se sont enchaînés, ce n’est que la troisième journée de championnat de R1 qui se disputera ce week-end. Prématuré donc pour faire déjà des constats définitifs. Assez cependant pour mettre en exergue les parcours sans-faute de Conflans, dans le groupe A, et du CA Vitry, dans le groupe B, deux promus particulièrement efficaces en ce début de saison.
Les promus font la course en tête en cette entame d’exercice de R1. Que ce soit dans la poule A ou la poule B, deux petits nouveaux ont effectué le sans-faute avec deux victoires en deux matches. Série suspendue pour Conflans, exempt, qui devra regarder ses adversaires s’activer ce week-end. Ils sont trois à pouvoir lui passer devant en cas de succès. Dont Saint-Ouen l’Aumône qui se déplacera sur la pelouse de Cergy qui ne compte qu’un petit point au compteur.
Le Red Star et les Lilas pourraient également se porter en tête de classement. Pour cela les Audoniens devront s’imposer à Chatou auteur d’une victoire et d’une défaite, tandis que les Lilasiens devront l’emporter face à un adversaire de Torcy qui n’a pas encore connu la défaite, ni le succès (2 nuls).
Derrière, ils sont encore légion à pouvoir espérer jouer rapidement les premiers rôles. Avec en tout premier lieu, Montrouge, qui présente également un bilan sans tâche avec une victoire lors de son unique match joué. Confirmation attendue donc, ce samedi, sur le terrain de Saint-Brice, tombeur de Poissy en Coupe de France, mais qui a perdu ses deux premiers matches de championnat.
La Coupe de France a également souri à la Garenne-Colombes en espérant que la dynamique se poursuive en championnat contre Saint-Leu battu lors de sa seule rencontre disputée.
L’autre promu de ce groupe A, Villemomble, est moins fringant. la formation de Seine-Saint-Denis tentera de marquer ses premiers points face à l’Espérance Aulnaysienne.
Dans le groupe B, le leader, le CA Vitry, aura lui toutes ses chances de maintenir, voir d’accentuer, sa position. A condition de battre une formation de Sucy qui, en cas de succès, auraient l’opportunité de s’emparer de la tête du classement.
En cas de faux-pas, ils sont trois autres derrière à pouvoir espérer également prendre le leadership. Et notamment Vincennes qui s’est payé le scalp d’Aubervilliers (N3) en Coupe de France. La formation val-de-marnaise affrontera un autre héros de cette Coupe de France, le Plessis-Robinson, qui a sorti Versailles (N2).
Saint-Denis, contre Fleury, peut également envisager retrouver des sommets qu’il côtoie déjà depuis plusieurs saisons. Tout comme la Colombienne qui devra pour cela s’imposer contre Claye-Souilly.
Dans le bas du classement, deux équipes n’ont pas encore marqué le moindre point. L’ACBB doit digérer ses deux relégations en deux saisons. Pas facile avec deux défaites inaugurales. Réaction attendue donc face au Mée.
Viry doit également réagir après ses deux revers. Mais face à lui Noisy-le-Sec, avec ses deux nuls, n’a pas encore connu la défaite.
Même constat pour Noisy-le-Grand qui n’a encore ni perdu, ni gagné. Victoire espérée face à Sénart-Moissy dominé par Sucy lors de la dernière journée.
Agenda
Groupe A :
Samedi 10 octobre
Garenne-Colombes – Saint-Leu (15h)
Chatou – Red Star (15h)
Saint-Brice – Montrouge (18h)
Torcy – Lilas (18h)
Villemomble – Espérance Aulnaysienne (18h30)
Dimanche 11 octobre
Cergy – Saint-Ouen l’Aumône (15h)
Groupe B :
Samedi 10 octobre
Colombienne – Claye-Souilly (15h)
Viry – Noisy-le-Sec (16h)
Saint-Denis – Fleury (18h)
Sucy – Vitry CA (18h)
Noisy-le-Grand – Sénart-Moissy (19h)
ACBB – Le Mée (19h)
Dimanche 11 octobre
Vincennes – Plessis-Robinson (15h)
Classement groupe A :
- Conflans (6 pts)
- St-Ouen l’Aumône (4 pts)
- Lilas (4 pts)
- Red Star (4 pts)
- Montrouge (3 pts -1m)
- Chatou (3 pts)
- Garenne-Colombes (3 pts)
- Torcy (2 pts)
- Espérance Aulnaysienne (2 pts)
- Cergy Pontoise (1 pt)
- St-Leu (0 pt -1m)
- Villemomble (0 pt)
- Saint-Brice (0 pt)
Classement groupe B :
- Vitry CA (6 pts)
- Colombienne (4 pts)
- Vincennes (4 pts)
- Sucy (4 pts)
- Saint-Denis (4 pts)
- Le Mée (3 pts)
- Sénart-Moissy (3 pts)
- Plessis-Robinson (2 pts)
- Noisy-le-Grand (2 pts)
- Noisy-le-Sec (2 pts)
- Fleury (1 pt)
- Claye-Souilly (1 pt)
- ACBB (0 pt)
- Viry (0 pt)