CDF Tours 5 et 6
Publié le 10/10/2022
Les amateurs de football aiment à penser que la Coupe de France est le plus beau des trophées, « LA COUPE DE TOUS LES POSSIBLES » comme en témoigne l’accroche choisie depuis quelques années par la FFF. De fait, la 1/2 finale jouée par le FC VERSAILLES la saison passée atteste de cette vérité assénée.
Pour le 5ème tour de l’opus 2022-2023 qui voyait ce weed-end les clubs du championnat NATIONAL entrer dans la ronde, quelques affiches régionales étaient alléchantes. Sans doute la plus d’entre elles opposait deux clubs franciliens qui tournent actuellement très fort en NATIONAL 2, l’US CRÉTEIL LUSITANOS (3ème du groupe B) au RACING CFF (3ème du groupe A) dans son antre rugbystique et olympique du Stade Yves-du-Manoir.
Jusqu’au bout les deux équipes ont montré leur proximité puisqu’à l’issue du temps règlementaire le score était de 2-2 et que seule la séance des tirs au but a pu les départager au profit des visiteurs.
En attendant la décision pour la rencontre interrompue du RC Argenteuil / FC Versailles, les deux autres pensionnaires du 3ème échelon du foot français ont réussi à se qualifier dans des matchs pièges et plus serrés que les scores ne le laisse paraitre, le RED STAR 3-0 à SAINT-LEU (R1) et l’ATLETICO PARIS 13 2-0 au FC MANTOIS 78 (R1).
Qui dit Coupe de France, dit « exploit ». Et celui du week-end revient à la VGA SAINT-MAUR, actuel 8ème de la poule A de R2, qui élimine les essonniens de LE MÉE (5ème de leur poule en N3).
Tous les résultats de ce 5ème tour régional, cliquez ICI…
…en attendant le 6ème tour qui se déroulera dès le week-end prochain des 15 et 16 octobre avec un programme de « ouf » comme disent les plus jeunes que vous retrouverez en cliquant ICI.
A noter également que ce week-end verra également le 3ème tour de COUPE DE PARIS CRÉDIT MUTUEL ÎLE-DE-FRANCE (Seniors) là aussi avec de très belles affiches à consommer sans modération.
TD