CDF Tour 8 + Tirage 32
Publié le 22/11/2022
Bilan contrasté pour les clubs franciliens que ce 8ème tour de COUPE DE FRANCE qui voit deux d’entre eux finalement franchir le cap pour retrouver en 32ème le PSG entrant en tant que club de Ligue 1.
Si le PARIS FC a su prendre la vague chez les bourguignons de Cosne UCS Football (grâce à des buts de MORGAN GUILAVOGUI 5′ et de ALIMAMI GORY 84′), c’est du côté de l’ESA LINAS-MONTLHÉRY (N3) qu’il faut aller cherche la perf avec la victoire des locaux 2-1 face au PARIS 13 ATLETICO, club de deux divisions supérieures ; deux buts marqués dès le début de la rencontre en 6 minutes (PASCAL LENO 12′ et ISSA CISSE 18′), le fameux effet « double lame » des essonniens.
En revanche, l’aventure du FCM AUBERVILLIERS s’arrête au bout du monde sur l’île de La Réunion face à La Tamponnaise (R1) pour un but encaissé dans les dernières minutes de jeu (photo).
Un autre club francilien a pris la tasse avec la grosse déception de la JA DRANCY défaite aux tab face au FC Pays de Cassel (R1 des hauts-de-France).
De fait, trois clubs franciliens se retrouvaient ce lundi 21 novembre pour le tirage au sort des 32èmes de finale. « LA COUPE DE TOUS LES POSSIBLES » offrira en janvier prochain une nouvelle occasion à l’ESA de créer l’exploit en mettant sur sa route le RC Lens (L1), de quoi passer un agréable Noël…
TD