CDF – Tour 7
Publié le 01/11/2022
« Ce voyage, c’était la carotte, je suis content pour les joueurs. Ils n’ont pas tous les moyens de bouger à l’autre bout du monde, ils vont découvrir un autre environnement… » s’exclame Rachid Youcef (via Le Parisien), le coach du FCM AUBERVILLIERS (N3), à l’issue d’une qualification historique du club dyonisien face au pensionnaire de L2, Quevilly Rouen Métropole (aux tirs au but). Ce voyage c’est celui que les vainqueurs du jour effectueront au prochain tour en se rendant à… La Réunion !
L’autre exploit francilien de la journée revient à celui qui devient le petit poucet de la Coupe de France, le FC MARCOUSSIS-NOZAY-VILLE-DU-BOIS (D1 du District de l’Essonne) qui élimine 3-2 le club de R1 de la Ligue des Hauts-de-France (photo), l’US Le Pays du Valois (Oise) grâce à un but de MEHDI CHTIBA (27′) et un doublé de NAIM KODAD (31′, 58′). Au prochain tour, c’est le FC Vierzon (N2) qui se dressera sur la route du FCMN, avec un nouvel exploit à la clef ?
Le mot « exploit », les supporters de certains clubs franciliens l’ont prononcé ce dimanche à commencer par ceux du PARIS 15 AC (R2) défait aux tirs-au-but face à l’ESA LINAS MONTLHÉRY (N3) au Stade Boutroux ou ceux du RED STAR FC (N) qui a connu le même sort à Valenciennes (L2).
5 clubs franciliens sont qualifiés pour le prochain tour (64ème de finale), avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Tous les résultats du tour 7 sont à retrouver en cliquant ICI… et pour toutes les affiches du tour 8, c’est ICI.
TD